Notre BlackBerry en voiture grâce au support Tetrax

tests
Notre BlackBerry en voiture grâce au support Tetrax

Qui aime laisser son BlackBerry loin des yeux ? Pas grand monde, il faut bien l’avouer. Afin qu’il nous suive y compris lors de nos trajets en voiture, voici le test du petit et très discret support Tetrax, qui permettra à votre smartphone de rester près de vous.

Il est livré avec un guide d’installation, une lingette pour nettoyer le dos du smartphone avant d’y coller le clip métallique et 3 clips ; on choisira lequel fixer par rapport au poids du mobile. La partie destinée à rester sur le tableau de bord est un petit carré de 2 x 2 cm ; discrétion assurée ! On l’installe après avoir pris soin de nettoyer l’endroit… sans utiliser de produit détergent ; ce qui nuirait à son efficacité.


Pour le mobile, on choisira l’un des 3 clips fournis selon le poids du téléphone. Notez que plus la surface du dos de l’appareil est lisse, mieux le support tiendra. Ensuite ? C’est très simple : il suffit de positionner le téléphone pour que les aimants entrent en contact. C’est tout !


Si au début, j’étais quelque peu sceptique sur l’efficacité du Tetrax en roulant, les quelques kilomètres effectués m’ont définitivement convaincu. Néanmoins, il faut que votre smartphone ne soit pas trop lourd, car lors de mes tests, les deux BlackBerry Q5 et Leap n’ont posé aucun problème, mais le Z30 était un poil trop lourd.

Le support Tetrax est proposé chez Mobilefun au prix de 13,99€.
Pour en apprendre plus sur lui, rendez-vous sur la page Support Voiture Universel Tetrax.Smiley 

Vous avez aimé cet article ?