John Chen : moins de BlackBerry sortiront à l'avenir

actualités
John Chen : moins de BlackBerry sortiront à l'avenir

Lors d'une interview télévisée après le BlackBerry Security Summit 2015, John Chen est revenu sur la dernière acquisition de BlackBerry, la société AtHoc, les suppressions d'emplois afin de poursuivre le redressement de l'entreprise canadienne et l'avenir de la production de téléphones.

Dans la vidéo ci-dessous, John Chen explique que les réductions d'emplois sont liées à une diminution du nombre de nouveaux modèles de smartphones BlackBerry qui sortiront dans les années à venir.

Nous supprimons des emplois, mais pas tellement, car beaucoup sont transférés de la division matériel où traditionnellement, nous faisons quatre téléphones par an entre le design, la conception, la fabrication. Nous n'allons plus faire cela désormais, nous allons les réduire à peut-être deux, ou bien un, mais pas autant...

Selon moi, ce changement dans la stratégie de BlackBerry pourrait s'avérer payant si cela permet à l'entreprise de se concentrer sur la sortie d'un ou deux smartphones innovants, puissants ou abordables.

Selon vous, s'agit-il d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle que BlackBerry décide de réduire le nombre de smartphones commercialisés chaque année ? Réagissez dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?