Le clavier du BlackBerry Passport se dévoile

terminaux
Le clavier du BlackBerry Passport se dévoile

John Chen - PDG de BlackBerry - a révélé la forme du BlackBerry Passport, un smartphone BlackBerry 10 doté d'un clavier physique et d'un écran tactile de 4,5". Pour le moment, les détails se font rare, mais nous savons déjà que le clavier de ce modèle sera sensible aux gestes.

Michael Clewley - Product Manager chez BlackBerry - a écrit un article sur le blog Inside BlackBerry pour décrire le fonctionnement du passeport. Malheureusement, le post a été retiré pour une raison inconnue néanmoins, nous voici tout ce qui était expliqué :


Défilement : pour faire défiler de longues listes ou des pages web sur le navigateur, il suffit glisser le doigt sur le clavier pour interagir avec l'écosystème BlackBerry 10.3. Un geste vers le haut ou vers le bas sur le clavier permettra de rester concentré sur l'écran sans être gêné par son doigt.

Curseur et sélection de texte : il s'agit d'une fonctionnalité surprenante qui permet une plus grande précision et donc une amélioration productivité. Un double clic sur le clavier active la fonction de sélection, il faut ensuite glisser le doigt sur le clavier pour déplacer le curseur et donc la sélection. Cela reprend un peu le principe du trackpad combiné à la touche majuscule sur les anciens BlackBerry.

Chiffres et symboles : les premières images du Passport étaient intrigantes, car sur le clavier il y a juste des lettres et une touche espace. En plus du clavier physique, BlackBerry a ajouté une ligne de clavier virtuelle intelligente qui s'adapte en fonction du contexte. Par exemple, si vous tapez un mot de passe, les chiffres et les symboles couramment utilisés dans les mots de passe s'affichent automatiquement. Autre exemple, si vous tapez une adresse e-mail, le symbole « @ » sera affiché. Pour les caractères accentués, un appui long affiche la barre et les lettres accentuées.


Si vous avez besoin d'utiliser un caractère spécial, il faut glisser le doigt vers le bas sur le clavier physique vous accéder ainsi à tous les symboles.


Suggestions : bloqué sur un mot ? BlackBerry 10 est là pour vous aider en apprenant de vous et pour vous aider en vous proposant un choix personnalisé de mots que vous êtes successible de taper. Ensuite une simple pichenette sur le clavier et au-dessus de la suggestion permet de compléter le mot. En plus BB10 corrige automatiquement quand vous écrivez rapidement.

Supprimer : si vous faites une erreur, aucun problème ! Glissez votre doigt vers la gauche pour supprimer le dernier mot, c’est comme sur le clavier virtuel BlackBerry 10.

Vous avez aimé cet article ?