Android Marshmallow débarque sur le BlackBerry Priv

écosystème
Android Marshmallow débarque sur le BlackBerry Priv

Aujourd'hui, BlackBerry vient d'annoncer le début du déploiement de la version 6.0 d'Android. À partir d'aujourd'hui, et si vous avez acheté le Priv sur ShopBlackBerry vous devriez normalement recevoir une notification afin de mettre à jour votre appareil vers la dernière version et ainsi bénéficier d'une série de nouvelles fonctionnalités.

Les principales améliorations se situent au niveau de DTEK, du clavier, de la caméra et du BlackBerry HUB. Dans la vidéo ci-dessous, Michael Clewley, Director, Handheld Software Product Management détaille toutes les améliorations apportées :

Voici un petit récapitulatif des nouveautés :

Grâce à DTEK qui permet de savoir à quelles données personnelles accèdent les applications que vous téléchargez, il sera désormais possible de retirer les autorisations aux applications sans altérer leur fonctionnement.

Le clavier BlackBerry a également été mis à jour afin de fournir des prédictions de meilleure qualité, une plus grande précision et un curseur encore plus précis. Par ailleurs, de nouveaux smileys Emoji ont été ajoutés ainsi que de nouvelles gestuelles.

Le BlackBerry Hub s'enrichit et permet aujourd'hui de visualiser les applications Instagram, Skype, Slack et Pinterest en un seul et même endroit.

Enfin, la caméra de 18 mégapixels s'agrémente d'un mode vidéo à 24fps en 4k, 1080p ou 720p pour des effets professionnels et d'un effet de ralenti pour mettre en évidence une partie d'une vidéo.

Notez que la mise à jour sera déployée progressivement chez les opérateurs à partir du 3 mai 2016. Pour en savoir plus sur toutes les améliorations visitez le site de BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?