BES, BlackBerry Z3, CWSF 2014, Power Tour et plus !

actualités
BES, BlackBerry Z3, CWSF 2014, Power Tour et plus !

Mike Koza, investisseur indépendant depuis plus de 13 ans estime que « les actions BlackBerry pourraient doubler dans les prochains 18/24 mois grâce au plan de redressement mené par John Chen ». Confiant, Koza a investi entre 10 et 12% de son portefeuille d'actions dans la firme Canadienne.

Malgré d'importantes pertes financière s en 2013, BlackBerry demeure la meilleure entreprise dans le secteur de la communication de l'information au Canada, la firme devance même les trois principaux opérateurs Canadiens.

D'importantes entreprises Canadiennes passent à BES 10

Les valeurs de BlackBerry comme la sécurité, la fiabilité et la productivité séduisent des grands groupes - comme PSA en France - qui investissement dans BlackBerry Entreprise Service (BES). Le 16 avril 2014, le constructeur Canadien a annoncé dans un communiqué de presse le passage à BES 10 de la ville de Waterloo dont les employés municipaux utilisent des BlackBerry et BBM. Celui de Volker Stevin, une entreprise spécialisée dans l'entretien des routes dans l'ouest du Canada et enfin de Samuel, Son & Co une grande entreprise de fabrication de métal.

Le BlackBerry Z3 en précommande en Indonésie !

Annoncé au MWC 2014 et fruit de la collaboration avec Foxconn, nous vous avons beaucoup parlé du BlackBerry Z3, premier smartphone low-cost équipé de BlackBerry 10 qui sera très bientôt lancé en Indonésie puis en Inde.


Le lancement est prévu pour le début du mois prochain, mais les revendeurs devraient lancer les précommandes lundi 28 avril 2014. Si on en croit l'image si dessus, il sera d'abord vendu au prix de 1 650 000 Rupiah, soit environ 102 € au lieu de 2 200 000 RP, soit environ 137 €.

Nous espérons obtenir plus d’informations dans les prochains jours et tout particulièrement si le Z3 arrivera sur d’autres marchés comme l’Europe et la France.

BlackBerry lance le Mobile App Development Award

BlackBerry a annoncé le lancement du Mobile App Development Award pour le Canada-Wide Science Fair 2014, il s'agit de la la plus grande compétition scientifique pour les étudiants Canadiens la fête de la science. Le concours BlackBerry offrira aux étudiants l'occasion de montrer leur savoir-faire pour construire de la meilleure application mobile.

Le grand gagnant recevra un coaching personnalisé avec un expert BlackBerry développeur d'applications mobiles, un smartphone BlackBerry 10 et de l'argent. Le prix se divise en trois catégories : junior, intermédiaire et supérieur en fonction du niveau d’étude où se situent les étudiants.

Pour être admissible, les étudiants sont tenus de créer une application mobile en utilisant PhoneGap ou Appcelerator et qui répond aux critères l'interface utilisateur BlackBerry 10. L'application sera admissible dans le BlackBerry World, au programme Built for BlackBerry et pourra être facilement déployé sur d'autres plates-formes mobiles.

Martyn Mallick - VP des alliances mondiales et de l'écosystème chez BlackBerry - a déclaré :

Nous sommes heureux de soutenir le Canada-Wide Science Fair, et de lancer le Mobile App Development Award pour permettre un apprentissage scientifique d'une façon amusante et stimulante. ESPC est une excellente plateforme pour encourager la prochaine génération et continuer à stimuler leur amour pour la science et la technologie.

Les finalistes devront présenter leurs créations à un jury comprenant deux employés BlackBerry. Toutes les applis soumises seront jugées selon des critères précis comme le coté scientifique, l'originalité, la créativité et la communication.

BlackBerry s'offre donc une belle promotion chez les jeunes développeurs et ce a l’échelle du Canada. Par ailleurs, même si BlackBerry se concentre sur le monde professionnel cela nous permet de voir que l'entreprise Canadienne continue de travailler au développement de sa plateforme en initiant de jeunes développeurs à concevoir des apps sur BlackBerry 10.

Pour plus d'information, visitez le site cwsf.youthscience.ca.

BlackBerry Power Tour dans les universités aux Émirats arabes unis

Pour la deuxième année consécutive, BlackBerry a lancé une vaste opération de communication : The BlackBerry Power Tour.


Pour faire simple, il s'agit d'une tournée des universités aux Émirats qui permet de faire découvrir aux étudiants la puissances des smartphones BlackBerry 10. Animations et pleins de cadeaux à gagner, vous retrouverez toutes les photos de la tournée sur BBM Channels C00160331.

Réagissez dans les commentaires et suivez les Addicts sur Facebook !

Vous avez aimé cet article ?