Publicités BBM : présentation des différents formats

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Publicités BBM : présentation des différents formats

Le business model que Blackberry met en place autour de son application de messagerie ne cesse d'évoluer et de s'étoffer : de nombreuses fonctionnalités voient ainsi le jour depuis maintenant plusieurs mois et ce aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Une des nouvelles sources de revenus pour la firme canadienne est de mettre en place un système de publicités en direction des publicitaires qui souhaitent annoncer sur la plateforme tout en minimisant l'impact sur les utilisateurs et l'ergonomie générale de l'application.

Annoncant par la même occasion l'existence de plus de 1.1 millions de chaînes BBM désormais crées, c'est dans un post de leur blog officiel (en anglais) aujourd’hui que les équipes de Blackberry nous apprennent de nouvelles collaboration avec des entreprises spécialisées dans le mobile advertising et qui représenteront de ce fait BBM sur les marchés qui leurs sont désignés :

- La société Blyk sera donc la représentante général de BBM avec des forces de vente à Chicago, Dubaï, Londres, Singapour et Toronto.

- La société Habari Media représentera elle aussi la messagerie Blackberry avec des forces de vente présentes en Afrique du Sud, au Nigeria et au Ghana.


Blackberry met un point d'honneur a intégrer les différents formats publicitaires de la façon la plus native possible dans leur messagerie instantanée désormais utilisée par plus de 90 millions d'utilisateurs actifs à travers le Monde : totalement intégrées visuellement aux flux de messages et d'informations des utilisateurs, ces publicités seront donc déployées de différents manières :

- Les posts sponsorisés, format CTR le plus "efficient" pour les annonceurs, permettront aux utilisateurs d’accéder au téléchargement d'une application ou d'accéder à plus d'informations sur la publicité en question.

- Les invitations sponsorisées, format qui s'intègre ergonomiquement le mieux à la plateforme et qui permettra aux marques d'engager à la fois des prospects mais aussi leurs utilisateurs/clients les plus loyaux.

- Les packs de stickers publicitaires, qui offrent un nouveau canal de communication visuelle aux entreprises directement dans les discussions et qui seront reliés aux offres, produits et services extérieurs à BBM.

- Les emplacements "à la une" qui demeureront le fer de lance des publicitaires qui souhaitent s'exposer aux utilisateurs BBM d'une manière très générale.

Enfin, Blackberry prend également le soin de clairement préciser que bien qu'utilisant les informations de profils renseignés lors de l'inscription pour définir les audiences ciblées des campagnes publicitaires, aucune de ces informations ne permettront d'identifier d'une quelconque façon un utilisateur BBM.

Jusqu'à présent nous n'avions pas encore eu l'occasion d'avoir vos différents avis sur cette question des publicités déployées à l'intérieur de BBM : quel est-il ? Pensez-vous que ces annonces seront gênantes dans votre utilisation quotidienne de la messagerie ou pas du tout car bien intégrées dans les flux ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

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