Microsoft aurait-il l'intention d'acquérir BlackBerry ?

actualités
Microsoft aurait-il l'intention d'acquérir BlackBerry ?

Depuis une semaine, la rumeur au sujet d'un éventuel rachat de BlackBerry par Microsoft continue de courir. La liste des entreprises intéressées semble donc s'allonger de trimestre en trimestre. Microsoft aurait fait appel à plusieurs banques d'investissement pour étudier l'affaire, un geste qui selon certains analystes, fait de l’entreprise de Redmond la candidate la plus probable.

BlackBerry : une « Poule aux œufs d'or » pour Microsoft ?
Microsoft pourrait gagner gros en reprenant BlackBerry. Les logiciels de gestion sécurisée en mobilité pour les entreprises donneraient à la Microsoft des opportunités de croissance importantes pour déployer massivement Windows Phone chez des clients professionnels.


La société américaine dirigée par Satya Nadella récupérerait également BlackBerry Messenger, QNX Software Systems et toutes les récentes acquisitions faites par BlackBerry.

Selon plusieurs sources, Microsoft serait prêt à mettre environ 7 milliards de dollars pour racheter la firme canadienne après avoir payé 5,4 milliards d'euros pour la division smartphones de Nokia. La division terminaux de BlackBerry ne ferait-elle pas un peu doublon ?

BlackBerry à vendre ?
Avec l'arrivée de John Chen en 2013, la société n'est plus à vendre, mais les acheteurs potentiels semblent se bousculer depuis que BlackBerry fait à nouveau des bénéfices. Les entreprises chinoises Huawei, Lenovo et Xiaomi seraient aussi intéressées par la mûre...

Cependant, ni BlackBerry, ni Microsoft n'ont démenti l'information et sur les marchés financiers, les investisseurs restent très prudents, car l'action demeure stable, autour des 10 $.

Vous avez aimé cet article ?