La Maison Blanche restera-t-elle fidèle à BlackBerry ?

actualités
La Maison Blanche restera-t-elle fidèle à BlackBerry ?

Selon le Wall Street journal, les équipes informatiques de la Maison Blanche ainsi que la White House Communications Agency (WHCA) travailleraient sur un dispositif de rechange afin de remplacer les actuels BlackBerry par d’autres dispositifs. Selon un porte-parole du ministère de la Défense, l’administration testerait des smartphones d’autres constructeurs, en particulier des modèles de LG et de Samsung.

Rumeur plausible ! Des gouvernements et de nombreuses entreprises essayent souvent d'autres solutions avant de revenir sous BlackBerry Entreprise Server (BES). La concurrence est rude, mais cette information semble très étrange ! Il n’y a pas si longtemps dans une interview à Bloomberg John Chen, le PGD de BlackBerry, a expliqué avoir rencontré le président et des représentants de la Maison Blanche concernant l'avenir des smartphones BlackBerry utilisés par le gouvernement fédéral depuis une dizaine d’années.


Plus étonnant encore, vous vous souvenez certainement de notre article expliquant que le pentagone utiliserait à 98 % BlackBerry dans sa nouvelle infrastructure visant à donner un accès mobile et sécurisé à l'information pour les militaires. La défense américaine avait-elle aussi envisagé une approche multiplateforme avant de faire marche arrière et plébisciter les produit du constructeur canadien.

Testé et approuvé pour exercer dans les institutions les plus exigeantes en matière de sécurité, BlackBerry dispose de tous les atouts pour rester à la maison blanche. Si la rumeur se confirme, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a précisé que le Bureau du Président ne participait pas à ce genre de tests, car cela pourrait avoir une incidence sur la sécurité. Barack Obama serait-il prêt à laisser son BlackBerry adoré ?

Coïncidence ou non, Android est actuellement victime de la plus grande faille de sécurité qui touche plus d'un milliard de terminaux… La maison blanche pourrait aussi envisager une migration vers les nouveaux BlackBerry 10 ou la dernière version BES 10 est capable de gérer des téléphones Android et iOS.

Suivez toute l’actualité BlackBerry sur notre BBM Channel C000AB2D5 !

Vous avez aimé cet article ?