Cybersécurité : Blackberry rachète l'anglais Encription

actualités
Cybersécurité : Blackberry rachète l'anglais Encription

Les actualités autour de la firme canadienne se font rares et du côté des fans de la marque l'attente d'une annonce importante se fait longue. Néanmoins, cela ne signifie pas que BlackBerry ne poursuit pas son développement.

Au cours du Mobile World Congress 2016 qui a débuté le 22 février et qui vient tout juste de se terminer, l'entreprise originaire de Waterloo a annoncé l'extension de son partenariat avec Shareware, une plateforme de santé numérique, en lançant Sharecare BBM Channel ou encore la disponibilité des solutions BlackBerry via Microsoft Azure Marketplace.


À Barcelone, BlackBerry en a profité pour lancer de nouveaux services de cybersécurité acquérant l'entreprise anglaise Encription Limited. Ce rachat complète parfaitement ceux de Good Technologie et AtHoc deux sociétés qui sont elles aussi spécialisées dans la sécurité mobile.

À la suite de ce rachat, les services de sécurités de BlackBerry seront combinés à ceux d'Encription afin d'aider les clients à identifier les menaces les plus récentes en matière de cybersécurité et à élaborer des stratégies afin de limiter les risques et sécuriser les données informatiques.

Avec ce rachat, tout le savoir faire d'Encription sera mis à profit de BlackBerry pour aider les sociétés à renforcer la sécurité de leurs réseaux, que celles-ci exploitent ou non des outils BlackBerry. Ainsi, BlackBerry se positionne sur le marché du conseil en cybersécurité actuellement estimé à 16,5 milliards de dollars et qui devrait croître jusqu'à atteindre 23 milliards de dollars par an d'ici à 2019.

Vous avez aimé cet article ?