Jim Simons achète 3,3 millions d'actions BlackBerry

actualités
Jim Simons achète 3,3 millions d'actions BlackBerry

Cette semaine, une étude publiée par IDC sur les parts de marché des OS mobiles indiquait que celle de BlackBerry continuait de chuter passant de 1.9% en 2013 à 0.4% en 2014. Pourtant, cela ne semble pas décourager les investisseurs comme le milliardaire Jim Simons qui vient d'acheter 3,3 millions d'actions BlackBerry. James Harris "Jim" Simons est un mathématicien et trader américain, fondateur du fonds d'investissement privé Renaissance Technologies.

Jim Simons investit actuellement dans des sociétés qui se lancent dans l'internet des objets (IdO), tels que IBM, F5 Networks et Sierra Wireless. Aujourd'hui, plus de 99% des objets de notre monde ne sont pas raccordés à l'Internet. Mais dans un futur proche cela devrait changer !


D'ici 2020, Cisco Systems prévoit que :

  • L'IdO ajoutera 19 000 000 000 000 $ au PIB mondial.
  • Le nombre d'appareils connectés passera de 10 à de 50 milliards.
  • Les marchés liés à l'IdO seront multipliés par trois pour atteindre 3 milliards de dollars.

Au printemps dernier, BlackBerry annonçait le projet Ion visant à créer une plate-forme sécurisée pour exécuter le logiciel QNX, en partenariat avec d'autres entreprises. En d'autres mots, l'entreprise canadienne cherche à construire l'infrastructure qui permettra à l'ensemble des dispositifs connectés de communiquer entre eux.

BlackBerry est bien placée pour profiter de cette révolution grâce au système d'exploitation QNX qui fait fonctionner des dispositifs médicaux, des centrales nucléaires, les smartphones BlackBerry 10 et les systèmes d’info-divertissement de véhicules connectés.

Aucune autre entreprise ne peut égaler la réputation de BlackBerry dans le domaine de la sécurité et l'IdO représente certainement l'occasion de se développer à nouveau pour BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?