Les annonces de BlackBerry au MWC 2014

actualités
Les annonces de BlackBerry au MWC 2014

Ce matin au Mobile World Congress 2014, l'entreprise canadienne BlackBerry a présenté lors d'une conférence de presse ces projets pour l'année 2014. La compétition continue pour BlackBerry qui multiplie les efforts pour offrir des technologies et des services mobiles pour les particuliers et les entreprises. John Chen a déclaré :

Nous avons conçu une nouvelle stratégie pour stabiliser l'entreprise et rétablir la confiance de nos clients envers BlackBerry. Les annonces faites lors du Mobile World Congress démontrent que BlackBerry est tourné vers l'avenir et apporte sur le marché les solutions qui comptent le plus pour nos clients. Ces solutions sécurisées soulignent nos forces dans la mobilité d'entreprise, tout en permettant aux utilisateurs finaux de devenir plus productif avec des technologies qui permettent les communications et la collaboration.

Nouveaux smartphones, BBM, BES, c'est le moment de faire le point sur ce qui a été dévoilé :

BlackBerry Z3 : sortie prévue en avril

La rumeur disait donc vrai, le nom de code Jakarta laisse sa place au BlackBerry Z3. Le premier modèle BlackBerry 10 fabriqué par Foxconn a fait sa première apparition officielle ce matin, pour l'occasion le PDG Terry Gou a fait le déplacement afin de présenter le résultat de cette collaboration. Destiné aux marchés émergents, le BlackBerry Z3 sera commercialisé au mois d'avril en Indonésie puis dans d'autres pays.

Le BlackBerry Z3 sera livré avec la dernière version BlackBerry 10.2.1 et toutes les fonctionnalités BlackBerry 10 pour moins de 200$. Nous aurons plus de détails dès que le smartphone sera commercialisé cependant pour le moment la rumeur semble confirmée. Notons néanmoins que le Z3 sera 3G, mais on peut espérer une version 4G plus tard dans l'année.


Retour aux sources avec le BlackBerry Q20

Bien décidé à imposer BlackBerry 10, la firme canadienne sortira dans la seconde partie de l'année 2014 un modèle combinant la puissance de BlackBerry 10 avec ce qui a fait le succès des smartphones à la mûre : un clavier, l'incontournable Trackpad et les boutons "menu" et "retour"...

Le BlackBerry Q20 contrairement au BlackBerry Z3 sera le nouveau modèle haut de gamme de la série Q qui intégrera un écran carré de 3,5", le plus grand écran tactile jamais installé sur un BlackBerry à clavier physique. Le téléphone sera construit avec des matériaux premium et conçu pour être fiable et durable. Un modèle qui devrait convertir les plus fidèles utilisateurs de la marque restés sous BlackBerry OS 7 ?

Du nouveau pour les solutions mobiles en entreprise

BES 12 succédera à BlackBerry Entreprise Service 10, disponible d'ici la fin de 2014 le nouveau service de BlackBerry permettra aux entreprises de développer facilement des applications professionnelles et de les déployer rapidement à la fois sur les smartphones BlackBerry ainsi que sur les autres plateformes mobiles (Android, iOS et Windows Phone). BES 12 permettra également d'unifier BES 5 et BES 10 et offrira également un service de cloud.

Parallèlement, BlackBerry lance le programme EZ Pass qui aidera gratuitement les entreprises à passer sur BES 10 à partir de BES ou d'un autre service de MDM. BlackBerry a également simplifié le prix de BES en introduisant deux forfaits : Silver et Gold qui entreront en vigueur à compter du 31 mars 2014 comme indiqué sur le site de BlackBerry.

Durant ces deux premiers jours du MWC 2014, nous avons également appris que Daimler AG et Airbus Groupe migraient actuellement vers BES 10.


BlackBerry va lancer BBM Protect

Selon John Sims - président de la division Global Enterprise Services de BlackBerry - les entreprises seraient nombreuses à rechercher une solution de messagerie mobile simple et sécurisée. Pour répondre à cette demande, BlackBerry lancera cet été la suite eBBM (BBM Entreprise) avec BBM Protect. Développer BBM comme un outil professionnel constitue un axe de développement très intéressant pour l'entreprise canadienne qui cherche à rentabiliser son application.

Un avis ou une question sur les annonces faites par BlackBerry depuis le début du MWC ?
Réagissez avec nous dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?