Qualité photo : BlackBerry Passport vs iPhone 6 et 6 plus

terminaux
Qualité photo : BlackBerry Passport vs iPhone 6 et 6 plus

Le BlackBerry Passport est à l'heure actuelle le smartphone BlackBerry le plus puissant jamais commercialisé. Il s'agit d'un outil de productivité innovant avec son clavier à la fois physique et tactile. Ce téléphone possède également un appareil photo arrière de 13 mégapixels que le site indien bbin.in a comparé aux objectifs de 8 mégapixels des iPhone 6 et 6 Plus.

À chaque version de l'écosystème BlackBerry 10, la société originaire de Waterloo ajoute de nouvelles fonctionnalités et améliore l'expérience utilisateurs de l'appareil photo. Voici sans plus tarder le comparatif : (cliquez sur les images pour les agrandir)


Sur les deux premières séries de photos, j'ai bien l'impression que le BlackBerry Passport offre un meilleur rendu que les iPhone 6. Sur les deux plans, les couleurs paressent plus réalistes sur le Passport. Cependant, l'auto-focus du Passport aurait été un peu plus lent que sur les iPommes jumeaux.


En mode nuit, la différence est flagrante ! Sur les deux clichés réalisés sans flash, le Passport s'en sort mieux grâce notamment à son objectif F2.0 5 éléments comparativement à celui de l'iPhone qui ouvre à F/2.2.


Quant à la comparaison des photographies en mode HDR, elle est très subjective... Difficile donc de commenter ces images, c'est donc à vous de vous de juger ! Selon moi, les photos des appareils Apple sont beaucoup moins contrastées et paraissent monotones pour du HDR...


Le BlackBerry Passport dispose d'un très bon capteur photo, mais certains estiment que l'OS BlackBerry 10.3.0 ne l'exploiterait pas encore à 100 % de sa capacité. On croise donc les doigts pour que la prochaine mise à jour libère tout son potentiel ! Smiley 

En attendant, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Vous avez aimé cet article ?