Pas de BlackBerry haut de gamme tactile en 2014

terminaux
Pas de BlackBerry haut de gamme tactile en 2014

Vous attendiez avec impatience la sortie d’un nouveau BlackBerry 10 tout tactile en 2014 ? Et bien ce ne sera pas pour l’année 2014. BlackBerry semble avoir décidé de concentrer sa feuille de route afin de proposer des smartphones pour 4 types de marché.

Low-cost, « classiques », innovants et Prestigieux : avec le BlackBerry Z3 LTE Manitoba qui se définit comme abordable, le Classic (ex Q20) comme classique, le Passport comme innovant, et le P'9983 Khan comme Prestigieux. Chaque smartphone cible des clients très spécifiques.

Le Z3 LTE cible ceux qui souhaitent mettre à jour leur simple téléphone ou leur BBOS et celui des entreprises qui renouvellent leur flotte. Le Classic vise aussi le marché des personnes qui veulent remplacer leur ancien BlackBerry à clavier physique et les entreprises renouvelant leur flotte.

Le Passport est destiné à faire revernir les professionnels et les cadres des entreprises sur BlackBerry. Quant au P'9983, il répond aux attentes et aux comportements des plus riches.


BlackBerry s’adresse désormais à un public global qui ne comprend pas seulement des appareils tactiles haut de gamme.

La faute à un échec du Z10 ?
Le Z10 a causé de lourdes pertes à BlackBerry en raison d’importants stocks et peut expliquer la nouvelle stratégie du groupe. Même si, l’absence de sortie d’un modèle un haut de gamme tout-tactile avant l’année prochaine vous déçoit, elle est tout à fait compréhensible.

BlackBerry doit d’une part se concentrer sur sa base existante d'utilisateurs en leur offrant des services et un écosystème toujours plus efficace. D’autre part, Waterloo doit renouer avec la stabilité en se concentrant sur un portefeuille limité de terminaux chacun spécifiques à un public.

Pour le moment, les utilisateurs de Z10 ou de Z30 pourront se réconforter avec le Z3 LTE qui devrait être à la fois abordable et bénéficier de caractéristiques proches de celles du Z30.

Vous avez aimé cet article ?