BlackBerry signe un accord de licences avec Cisco

actualités
BlackBerry signe un accord de licences avec Cisco

BlackBerry a annoncé hier, en marge de la publication de ses résultats financiers au Q1 2016, une entente de brevets à long terme avec l'entreprise américaine Cisco Systems spécialisée dans les serveurs et les réseaux. Cet accord de licences croisées, impliquant des brevets sur les technologies et les produits détenus par les deux groupes, prévoit que BlackBerry recevra une redevance de la part de Cisco.


Mark Kokes, Vice President of Intellectual Property and Licensing chez BlackBerry, a déclaré :

Notre accord avec Cisco souligne la valeur que les entreprises accordent au large portefeuille de brevets de BlackBerry. Grâce à cette entente, BlackBerry et Cisco pourront se concentrer sur l'innovation et continuer leur coopération technique, permettant à nos entreprises d'avoir plus de liberté afin de créer de nouveaux produits phares et des services pour des clients sans le potentiel de litiges en matière de brevets.

Les détails de l'accord comme le montant que recevra BlackBerry n'ont pas été dévoilés, mais les deux entreprises prévoient donc de poursuivre leur collaboration technique de longue date.

Vous avez aimé cet article ?