Blackberry au Mobile World Congress 2014

actualités
Blackberry au Mobile World Congress 2014

La neuvième édition du Mobile World Congress est lancée ! Jusqu'à jeudi, les nouveautés et les tendances mobiles 2014 seront présentées à Barcelone. 

Profitons de ce salon pour dire que les Français sont Addicts aux smartphones. L'an dernier plus de 17 millions de modèles se sont vendus selon l'institut GfK. Lancé par Free Mobile, en 2013 un tiers des achats sont effectués hors pack opérateurs pour un budget moyen de 150€ le téléphone. Parallèlement, la 4G continue dans sa lancée et d'ici 2 ans plus de 18 millions de foyers y seront connectés dans l'hexagone.

BBM arrive sur Nokia Lumia et Nokia X

Aujourd'hui, le constructeur finlandais à présenté au MWC trois nouveaux smartphones sous Android. Dans un communiqué, BlackBerry a annoncé que BlackBerry Messenger serait compatible avec les nouveaux Nokia X et également sur Nokia Lumia sous Windows Phone. 


Attendu avec impatience par nos lecteur sur Nokia Lumia, il s'agit d'un nouveau tournant pour la messagerie canadienne qui se déploie sur le plus de plate-formes possible. Un bon point qui permettra à BBM de concurrencer directement d'autres applications comme WhatsApp par exemple. Notez que depuis l'annonce de ce matin, l'action de BlackBerry a prit 5%.

Un BlackBerry octa-core pas seulement une rumeur ?

Si vous suivez de prêt les rumeurs, vous avez entendu parler du prochain BlackBerry haut de gamme le « Ontario ».

Nouveau rebondissement au NWC puisque Qualcomm a annoncé aujourd'hui l'arrivée sur le marché du premier processeur 64 bits octa-core qui équipera des modèles qui sortiront au quatrième trimestre 2014. Alors que le BlackBerry Jakarta se fait encore attendre, la firme canadienne préparerait-elle à lancer un autre modèle BlackBerry 10 d'ici la fin de l'année ?

QNX et Qualcomm main dans la main au MWC

Après le CES 2014, QNX et Qualcomm présenteront à nouveau les solutions Qualcomm Snapdragon ainsi que la plate-forme QNX pour l'automobile.
L'occasion aussi de parler du constructeur automobile Ford qui abandonnerait Windows pour BlackBerry QNX dans la prochaine version de Ford Sync des consoles tactiles intégrées dans les véhicules.

Qu'attendez de BlackBerry au Mobile World Congress 2014 ?
Dites-nous tout dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?