Test de l'étui à rabat Flip Case pour le BlackBerry Priv

tests
Test de l'étui à rabat Flip Case pour le BlackBerry Priv

Aujourd'hui, après vous avoir proposé un déballage du Priv de BlackBerry que nous avons la chance d'avoir en notre possession. Nous vous présentons à présent un accessoire intéressant de la gamme dédiée au Priv, il s'agit de l'étui à rabat astucieux en cuir ou Leather Smart Flip Case en anglais.

Cet accessoire permet de protéger le Priv dans son intégralité. Les plastiques rigides de la coque permettent d'avoir une très bonne protection de l'appareil que ce soit sur les côtés ou les coins. Les parties supérieures et inférieures se retrouvent découvertes afin de permettre le mouvement coulissant pour la partie haute et le chargement de l'appareil pour la partie basse. Le rabat à la texture micro fibre pour la partie en contact avec l'écran permet de protéger de manière efficace l'écran de l'appareil.


Lorsque la coque est fermée, nous avons accès à toutes les connectiques de l'appareil. Les boutons volumes, la touche play/pause sur la droite et le bouton de déverrouillage au travers du rabat, que l'on trouve assez facilement via l'empreinte de ce bouton visible sur le rabat. Nous avons donc la possibilité de gérer l'appareil avec le rabat fermé. Il y a bien sûr un petit trou permettant de voir si la LED clignote.

Élément pertinent de cet accessoire, le rabat possède une ouverture en partie haute de l'écran et celle-ci permet de voir l'état actuel du Priv, lire les notifications reçues, contrôler la musique quand celle-ci fonctionne. Petit bémol sur cette ouverture qui n'est pas protégée par une sorte de vitre en plastique comme on peut le voir chez des marques concurrentes. De ce fait, l'écran dans cette partie ouverte se retrouve sans protection ; il est donc conseillé d’y apposer un film de protection.


La prise en main de cette protection est assez agréable avec son revêtement en cuir à grain fin. Elle ne gêne en rien l’utilisation de la technologie NFC. D’autre part, elle permet, comme pour toutes les bonnes protections de smartphone BlackBerry, d’éteindre automatiquement l’écran lorsque vous fermez le Flip, ce qui contribue à économiser votre batterie.

Cette protection n'est pas faite pour poser l'appareil en mode visionnage de vidéo, mais elle semble tenir tout de même dans cette position. Deux couleurs assez classes sont disponibles : le noir plutôt sobre et le marron cognac qui relève la touche haut de gamme de l'appareil.


Nous ne manquerons pas de vous proposer des clichés des autres accessoires pour le Priv, mais en attendant, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette protection dans les commentaires. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?