5 raisons d'utiliser BBM plutôt que les iMessages

BBM
5 raisons d'utiliser BBM plutôt que les iMessages

Selon un rapport publié par WIRED, les utilisateurs d'iPhones seraient spammés comme pas possible sur iMessage. BlackBerry en a profité pour publier sur son Blog 5 bonnes raisons d'utiliser BlackBerry Messenger plutôt que le service pommé d'Apple.

Pour un spammer, il est « très facile » de créer un compte de messagerie bidon, puis pirater la base de données iMessage afin d'en envoyer à n'importe qui simplement en disposant d'un Apple ID ou d'un numéro de téléphone. Plus terrifiant, il suffirait de 4 lignes de code et des scripts d'Apple pour ensuite envoyer des messages indésirables.

Et ce n'est pas fini ! En plus de tout ça, le hack permet de vous cibler, vérifier le nom d'utilisateur des personnes et également de savoir si le spam a été lu. Une vraie plaie pour les personnes et les entreprises qui souhaitent garder un minimum de confidentialité.

BBM est construit pour protéger les millions d'utilisateurs actifs contre les spammeurs.
iMessage (et à d’autres applications comme WhatsApp) fonctionne à l’aide d’un numéro de téléphone ou d’un identifiant Apple. Toute personne disposant de ces informations peut vous envoyer des messages que vous le vouliez ou non. Sur BBM, il faut une action réciproque de la personne qui invite un contact et de celle qui est invitée.

BBM vous donne le contrôle.
Il n'y a pas le spam sur BBM grâce à un système dit d'auto surveillance. En effet, chaque utilisateur décide qui il veut dans sa liste de contacts, et il n’y a aucun moyen d’envoyer des messages sans être des contacts BBM. Avec BBM, quelqu'un peut demander à être dans votre liste, mais vous n'avez pas l’obligation d’accepter son invitation.

BBM prend la sécurité au sérieux.
Les spams sur iMessage mettent en évidence des problèmes de sécurité et aussi de vie privée. BlackBerry Messenger protège votre vie privée en permettant aux utilisateurs d'envoyer des messages à des contacts approuvés.


Pour les utilisateurs professionnels, BBM Protected va encore plus loin en ajoutant un chiffrement de pointe. Tout ça pour permettre de protéger des données contre l'espionnage ou le piratage.

BBM permet de se protéger soi-même.
Si un contact se montre indésirable, il suffit de le bloquer de sa liste de contacts et d’empêcher la personne de vous réinviter.

Les fonctionnalités anti-spam de BBM fonctionnent sur toutes les plateformes.
BBM est conçu de sorte que chaque utilisateur possède un code PIN unique, indépendant pour chaque dispositif utilisé pour plus de sécurité.

Enfin, BBM c'est beaucoup plus qu'une simple application, c'est une communauté d'utilisateurs qui partagent des moments grâce aux stickers, aux chats vocaux, vidéos et aux milliers de chaines !

Vous avez aimé cet article ?