BlackBerry lance les services BES10 hébergés

actualités
BlackBerry lance les services BES10 hébergés

BlackBerry a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse que BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10) sera désormais disponible en tant que service hébergé par des partenaires tiers dans le monde entier. Les services BES10 hébergés offrent les mêmes services sécurisés de mobilité en entreprise et cela avec l'avantage d’une gestion informatique externalisée.

D'une certaine manière, c'est un peu comme-ci BlackBerry proposait BES10 sur un Cloud. Il s'agit d'un modèle en pleine croissance, car les entreprises investissent de plus en plus dans les services hébergés afin de pas investir dans du matériel en interne.

Cela permet d'ailleurs aux entreprises de bénéficier d'une plus grande flexibilité dans la gestion de leur infrastructure. Ainsi, les services BES10 hébergés peuvent s'appliquer à une petite boite d'un employé et à une firme multinationale possédant plusieurs milliers de salariés.


La sous-traitance conserve par ailleurs la sécurité des données en séparant travail et informations personnelles en toute sécurité à l'aide de BlackBerry Balance ou de l'espace de travail sécurisé BlackBerry pour iOS et Android.

Cela présente aussi des avantages pour les partenaires de BlackBerry qui hébergent les services BES10 et peuvent proposer à leurs clients une solution EMM plus facilement et plus rapidement.

Les fournisseurs de BES10 Hosted pourront également mettre en place les nouvelles offres de BlackBerry comme BBM Protected par exemple.

Après l'ouverture de BES10 à d'autres plateformes MDM, cette nouvelle annonce vient renforcer l'engagement de BlackBerry à dominer le marché des professionnels.

Pour bénéficier des services BES10 hébergés ou devenir partenaire, visitez le site de BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?