BBM Vidéo sur Android et iOS : un bon début !

BBM
BBM Vidéo sur Android et iOS : un bon début !

En avril dernier, BlackBerry avait annoncé le lancement de BBM Vidéo sur Android et iOS. L'arrivée de cette fonctionnalité phare de BlackBerry 10 sur d'autres plateformes était, dans un premier temps, destinée aux américains et aux canadiens avant d'être déployée dans les autres régions du monde.

Pour profiter de BBM Vidéo, il suffit simplement de disposer d'un smartphone au minimum sous Android 4.4 KitKat ou sous iOS 8. Il vous sera ensuite possible de contacter un ami disposant d'un terminal répondant aux mêmes caractéristiques.


Au cours de notre test, nous avons été agréablement surpris par la fluidité et la rapidité permettant de lancer un appel BBM Vidéo. La qualité sonore est très bonne néanmoins, la qualité de la vidéo est mauvaise que l'on soit en Wi-Fi ou en 4G. Le correspondant apparaît très pixélisé comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus. Bref, un bon début pour BBM qui fait face à une féroce concurrence contre Snapchat, Facebook Messenger, Skype ou encore WhatsApp.

Cet été, BlackBerry prévoit de mettre à jour BBM en vue d'améliorer les fonctionnalités existantes telles que les chats de groupe, la rétraction de messages, l'envoie de fichiers et bien d'autres... Smiley 

Vous avez aimé cet article ?