De nouvelles suppressions d'emplois chez BlackBerry

actualités
De nouvelles suppressions d'emplois chez BlackBerry

Aie ! BlackBerry a confirmé hier soir de nouvelles suppressions d'emplois au sein des divisions appareils et logiciels. En revanche, le nombre de personnes affectées par cette nouvelle série de licenciements n'a pas été précisé par le constructeur canadien.

Une telle annonce n'est jamais bonne pour le moral des employés, mais les licenciements viennent après que le fabricant de smartphones, qui emploie environ 7 000 personnes dans le monde, ait annoncé l'embauche de « beaucoup d'ingénieurs » et un nouveau plan de rachat d'actions.


Dans un communiqué, BlackBerry a déclaré :

Notre intention est de réaffecter les ressources afin de nous permettre de mieux capitaliser sur les opportunités de croissance tout en conduisant vers la rentabilité durable dans tous les aspects de notre entreprise. [...] Nous continuons à élargir nos équipes au contact des clients dans le monde entier et nous continuons à investir dans de nouveaux talents pour soutenir nos axes stratégiques autour du logiciel, de l'entreprise, de la sécurité et de l'internet des objets.

En août dernier, la direction avait affirmé que la firme tournait la page sur trois années de mises à pied. BlackBerry explique cependant vouloir anticiper une augmentation des activités de marketing et la conclusion de partenariats stratégiques avec d'autres entreprises dans les prochains mois.

Est-ce lié aux récents propos de John Chen sur la rentabilité de la division smartphones ? Néanmoins, ces nouvelles suppressions d'emplois viennent semer le doute sur la bonne santé de l'entreprise...

Vous avez aimé cet article ?