Le BlackBerry Classic bien à l'abri dans son étui officiel

tests
Le BlackBerry Classic bien à l'abri dans son étui officiel

Après le Z30 et le Z10a lui aussi droit à son étui officiel BlackBerry, comme ses aînés; on peut donc y glisser le précieux smartphone pendant le trajet puis, une fois arrivé au bureau, le sortir, non pas pour lui faire prendre l'air mais pour permettre aux collègues, toujours envieux, de pouvoir l'admirer à loisir ! Smiley 


Blanc pour le modèle testé, la qualité des coutures est excellente. Comme il le fait pour ses smartphones, Blackberry apporte beaucoup de soin à leurs protections. Au dos, le logo BlackBerry ressort parfaitement. L'intérieur est en feutrine ; aucun risque donc de rayer le bel appareil.


On y glisse l'appareil pour le protéger et, si cette option a été activée, le Classic se met automatiquement en veille.

La conception de l'étui permet d'avoir vue sur la LED, on pourra ainsi laisser le Classic dans son étui sans rater un rappel ou un message important.


Excellente surprise, contrairement à celui du Z30, il est tout à fait possible de régler le son lorsque le Classic est dans l'étui. En effet, même si le bouton pour baisser le volume est en partie masqué, la souplesse de l'étui à cet endroit donne très aisément accès au contrôle. Pratique donc si on se promène en écoutant ses morceaux préférés avec le kit mains-libres.


Le Classic prend place dans l'étui sans qu'on ait besoin de trop forcer. Nul doute qu'après un certain temps, l'étui se fait au téléphone et cette insertion s'effectue de plus en plus facilement ; l'important étant tout de même qu'une fois dedans, il ne risque pas de tomber. En cela, aucun souci ! Même en secouant très fort la housse, en ne la tenant qu'entre deux doigts, jamais le Classic ne m'a paru en danger. Rassurant, n'est-ce pas ?

Proposé à 26,99 €, l'étui officiel BlackBerry pour le Classic est disponible chez MobileFun. Vous pouvez l'y retrouver sur la page consacrée aux accessoires dédiés au Classic.

Vous avez aimé cet article ?