Duel : BlackBerry Passport contre iPhone 6

terminaux
Duel : BlackBerry Passport contre iPhone 6

Le BlackBerry Passport fait couler pas mal d'encre sur la toile et dans l'Univers BlackBerry, mais il est temps de comparer le futur Smartphone haut de gamme à clavier de la firme Canadienne à son concurrent Californien, j'ai nommé l'iPhone 6.

L'iPhone fait aussi couler de l'encre que ce soit avant sa sortie, pendant sa présentation et après sa sortie. En effet, les ventes de ses 3 premiers jours sont estimées à déjà 10 millions d'unités. Un chiffre astronomique quand on pense que BlackBerry a du mal à établir ce chiffre sur une année, alors pourquoi l'IPhone se vend-il si bien ?

Apple est belle est bien le précurseur du super téléphone tout tactile, on ne pourra pas leur enlever, bien au contraire un grand bravo à Steve Jobs, mais pourquoi après 6 éditions du fameux iPhone celui-ci continue-t-il à se vendre aussi bien ?

Aujourd'hui, les spécifications de l'iPhone ne font pas tellement rêver, mais les ventes restent toujours au top. La raison ? Une mécanique marketing bien huilé, des smartphones précédents réussis, pas de fuite du prochain modèle dans les médias, une keynote magistrale, des pré-commandes le soir même de celle-ci et des ventes en boutique dans la semaine qui suit.

BlackBerry devrait s'inspirer du système marketing d'Apple et je pense que la firme à la mûre est sur la bonne voie.

Mercredi 24 septembre, See The Bigger Picture est le rendez-vous à ne pas manquer. Il s'agit de la présentation officielle du Smartphone révolutionnaire de BlackBerry qui aura lieu simultanément à Toronto, Londres et Dubaï.

Il est temps pour nous de vous expliquer pourquoi le BlackBerry Passport n'a rien à envier au fameux iPhone. Et voici donc la liste des principales spécificités de ces 2 modèles :

L'écran

L'écran du BlackBerry Passport est un IPS LCD de 4.5 pouces (Corning Gorilla Glass 3) avec une résolution de 1440 x 1440 pixels et une densité de 453 ppi. L'iPhone 6 est quant à lui est équipé d'un écran Rétina IPS HD de 750 x 1334 pixels dont une densité de 326 ppi.

La mémoire interne

32 GB de mémoire interne extensible via micro SD jusqu'à 64 GB (et probablement 128 GB par la suite) pour le BlackBerry Passport. Pour l'iPhone 6 il y a le choix entre 3 modèles de 16/64/128 GB non-extensible.

Le Processeur et sa RAM

Le BlackBerry Passport embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 Quad-core cadencé à 2.26 GHz appuyé par 3 GB de RAM. L'iPhone 6 tourne quant à lui avec un processeur A8 Dual-core cadencé à 1.4 GHz et 1 GB de RAM.

L'appareil photo

Le Blackberry Passport est équipé d'un appareil principal de 13 MP de 4128 x 3096 pixels, avec autofocus, stabilisation optique de l'image et d'un flash à LED ainsi que d'une caméra secondaire de 2 MP permettant de filmer en 720p.

L'iPhone 6 est doté d'un APN de 8 Mégapixels de 3264 x 2448 pixels, avec autofocus et double flash à LED à l'arrière et d'un objectif de 1.2 MP 720p à l'avant.

La batterie

Le BlackBerry Passport possède aussi une énorme batterie de 3450 mAh comparé à l'iPhone 6 et ses de 1810 mAh.

Voilà pour ce qui est des caractéristiques les plus importantes de ces 2 téléphones. On constate très clairement la supériorité du BlackBerry Passport de par ces caractéristiques sans oublier la très prometteuse version 10.3 de l'OS BlackBerry 10.

L'iPhone 6 intègre iOS 8, dernier-né des OS de la firme Californienne, qui ne change pas beaucoup d'iOS 7.
Je n'ai pas parlé du nouveau clavier sensitif que possède le BlackBerry Passport qu'il nous tarde, Addicts à BlackBerry de pouvoir tester. Vous l'aurez compris, le BlackBerry Passport n'a rien à envier à l'iPhone 6.

Enfin, l'iPhone 6 est proposé à partir du prix exorbitant de 709 euros, alors que le Passport sera vendu à 599€. Notez que ce dernier sera disponible dans certaines boutiques dès vendredi.

Pour le moment, les opérateurs français restent silencieux, mais nous devrions le voir arriver avant la fin du mois accompagné, je l'espère d'une grosse communication.

Alors qui a encore envie d'acheter un iPhone 6 avec de telles spécifications ? À vos commentaires.

Vous avez aimé cet article ?