Envoyez des messages en différé avec LaterSend

Applications
Envoyez des messages en différé avec LaterSend

Un anniversaire à ne pas rater ? Des vœux à préparer ? L'application LaterSend vous permet de programmer des messages à envoyer depuis votre BlackBerry 10.

Vous pouvez ainsi programmer l’envoi d’un mail, d’un SMS ou d’un message PIN pour plus tard dans la journée, le lendemain ou plus tard. L’utilisation de LaterSend est d’une simplicité enfantine ! Au lancement de l’application, l’écran avec la liste des envois programmés s’affiche.


Pour en créer un nouveau, il suffit d’utiliser le + en bas de l’écran. Ce qui affiche la fenêtre suivante. On va alors choisir le compte avec lequel on veut envoyer le message. Pour l’envoi de mail, il faut indiquer un compte IMAP, comme Google mail.

Les autres possibilité sont l’envoi d’un message PIN et d’un SMS. Vient ensuite le choix de la date et heure d’envoi, avec une précision de l’ordre de la minute.Il est trop tôt pour savoir si ça fonctionne mais on peut visiblement programmer un envoi différé de plusieurs mois.


Suit le choix du destinataire, il n’est en effet possible d’envoyer un message qu’à un seul destinataire. Pour terminer, on saisit le corps du message. Si on a choisi l’envoi d’un mail, l’application demande également de renseigner l’objet du message.

Notez qu'il est également possible d’insérer un fichier en pièce-jointe. Bien sûr, si, après avoir programmé un envoi, on souhaite l'envoyer immédiatement ou, au contraire, le supprimer, c'est possible. Il faut juste, sur l'écran affichant la liste des programmations, sélectionner l'action souhaitée.


Petits bémols :
- La limite d’envoi à un destinataire unique.
- L’impossibilité de partager des fichiers, et donc des photos, par SMS.

Par contre, si on a choisi un contact pour l'envoi d'un SMS et qu’on préfère lui envoyer un mail, l’appli mettra à jour l’adresse ; à condition qu’une adresse mail soit enregistrée dans les contacts.

Pour conclure, LaterSend est une application intéressante. Grâce à elle, on pourra souhaiter l’anniversaire d’un proche même si, le jour dit, on n’est pas disponible. On peut également utiliser LaterSend pour s’envoyer un rappel à un jour et une heure précise.

Envie de l’essayer gratuitement au lieu de 1,79€ ? Facile, le développeur nous offre des codes promos ; pour en profiter, utilisez le code BB10FRWIN directement dans le BlackBerry World. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?