BlackBerry annonce l'acquisition de l'entreprise AtHoc

actualités
BlackBerry annonce l'acquisition de l'entreprise AtHoc

À la veille du sommet sur la sécurité organisé par BlackBerry à New York, l'entreprise canadienne vient d'annoncer aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif pour acquérir l'entreprise AtHoc, un fournisseur de réseaux sécurisés pour les communications en situation de crise.

AtHoc travaille en collaboration avec la département de la défense américaine, la sécurité intérieure ou encore de nombreuses entreprises publiques et privées. La plate-forme AtHoc intégrera le portefeuille de services aux entreprises de BlackBerry afin d'offrir de nouveaux services aux clients comme par exemple l'association entre ATHOC et BBM Meetings pour effectuer, lors d'une alerte, un chat vidéo en direct entre tous les dirigeants et les décideurs d'une organisation.


John Chen, PDG de BlackBerry, a déclaré :

BlackBerry fait des investissements stratégiques dans la sécurité, la vie privée et l'internet des objets. L'acquisition d'AtHoc va nous permettre de fournir une approche globale. Notre histoire dans la sécurisation des communications stratégiques pour le secteur public ainsi que pour les entreprises opérant dans les industries les plus réglementées combiné à la technologie et l'expertise d'AtHoc jouera un rôle clé afin que BlackBerry connecte et assure la sécurité d'une large gamme d'appareils.

Après Secusmart, Movirtu et Watchdox il s'agit de la quatrième acquisition effectuée par BlackBerry en moins d'un an. Cependant, les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées et le rachat sera normalement achevé lors du troisième trimestre fiscal 2016 du constructeur.

Vous avez aimé cet article ?