BlackBerry annonce un plan de rachat d'actions

actualités
BlackBerry annonce un plan de rachat d'actions

BlackBerry prévoit de racheter et d'annuler jusqu'à 12 millions d'actions, ou 2,6 % des actions détenues dans le public, pour compenser un nouveau plan d'achat d'actions par les salariés. Cette décision a été approuvée par le conseil d'administration de l'entreprise canadienne et sera présentée puis soumise au vote lors de la réunion annuelle des actionnaires le 23 juin 2015.

Si cette proposition est approuvée par les actionnaires lors de la réunion, BlackBerry va déposer un avis d'intention de lancer une offre publique de rachat auprès de la Bourse de Toronto (TSX).


John Chen, président du conseil d'administration de BlackBerry, a déclare :

Le but de ce programme de rachat d'actions sera de compenser la dilution qui pourrait résulter de notre plan d'achat d'actions par les employés et des modifications de notre plan d'intéressement. [...] Nous avons l'intention de tirer parti de notre solide trésorerie pour acheter nos actions lorsque le prix du marché ne reflète pas ce que nous considérons être la valeur sous-jacente et les perspectives d'avenir de notre entreprise, sans nuire à nos initiatives stratégiques.

Depuis un an, BlackBerry n'a pas racheté de ses titres en circulation et si ces propositions sont approuvées, le programme de rachat d'actions restera en place jusqu'à 12 mois à compter de l'acceptation par la TSX. S’il ne l’est pas, le constructeur indique qu’il abandonnera son projet.

Vous avez aimé cet article ?