BBM Protected désormais disponible sur Android et iOS

BBM
BBM Protected désormais disponible sur Android et iOS

Au Mobile World Congress, BlackBerry avait annoncé l'année dernière la création d'une suite de services associés à BBM pour les entreprises tels que BBM Protected. Lancé dans un premier temps pour les entreprises équipées de BlackBerry Enterprise Serveur 10 et de smartphones BlackBerry, le canadien vient d'étendre cette offre à Android et iOS afin d'établir des chats sécurisés.

Malgré le manque de sécurité, certaines sociétés laissent leurs employés utiliser des services de messageries instantanées courantes afin de favoriser les échanges rapides de données sensibles. BBM Protected offre un service de messagerie instantanée sécurisé qui répond à cette problématique de communication rapide et fiable pour les professionnels sans compromis sur les fonctionnalités.

BlackBerry explique qu'avec BBM Protected, tous les messages sont cryptés à l'aide de clés générées par les appareils mobiles eux-mêmes. Cette innovation empêche efficacement les attaques de pirates, offrant une sécurité validée par le Département américain de la Défense au niveau FIPS 140-2.


L'annonce de cette semaine va permettre aux organisations qui utilisent BBM Protected de laisser leurs employés communiquer en toute sécurité. De plus, ils pourront désormais initier des conversations sécurisées avec des utilisateurs « normaux » de BBM au sein ou à l'extérieur de l'entreprise comme un fournisseur ou un client important par exemple.

L'avantage de cette fonctionnalité reste sa facilité de déploiement et de gestion. Les administrateurs réseaux peuvent aisément gérer et mettre en place les abonnements, de manière entièrement transparente, depuis leur console sur les appareils BlackBerry OS, BlackBerry 10, iPhone et Android. Aucun matériel, nouveau serveur ou mise à jour du système d’exploitation est nécessaire.

Pour plus d'informations sur BBM Protected visitez le site de BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?