Test du casque Bluetooth R+ Legend de Bluedio

tests
Test du casque Bluetooth R+ Legend de Bluedio

Si, comme vous moi, vous utilisez votre smartphone BlackBerry pour écouter votre musique préférée, un casque Bluetooth est un accessoire que vous appréciez. Celui que je vous présente aujourd'hui est de marque Bluedio. Le R+ Legend, c'est son nom, est un modèle du genre. Un look résolument moderne et, je trouve, plutôt sympa, et une taille qui l'empêche de passer inaperçu.

S'il est imposant, le R+ Legend est pourtant très agréable à porter. On ne ressent aucune impression d'emprisonnement ni de pression sur les oreilles. Les écouteurs sont garnis d'une protection en mousse bien épaisse. L'arceau est également, sur son sommet, doté de trois "coussins" en mousse qui apportent eux aussi un confort non négligeable.


Bluetooth, il est également NFC. Le jumelage avec nos mobiles BlackBerry en est ainsi grandement facilité. Autre particularité, le R+ Legend possède un emplacement pour une carte mémoire au format micro-SD d'une capacité maxi de 32 Go. On peut ainsi profiter de sa musique sans même emmener son smartphone.


Son utilisation est facilitée par l'emplacement des différents boutons : réglage du volume et navigation entre les pistes disposés autour du bouton lecture/pause et mise en marche. Ils sont ainsi tous rapidement accessibles. Bien sûr, le casque fait également office de répondeur mains-libres. Lors de mes tests, les conversations étaient parfaites.


Concernant les qualités sonores, le R+ Legend produit un son d'excellente qualité. Basses comme aigus sont parfaitement rendus. Même poussé à fond, je n'ai constaté aucune saturation. Il est également compatible aptX, un format qui offre une qualité comparable à celle d'un CD. Le Z30 étant lui aussi compatible avec cette norme, l'écoute d'un bon vieux rock devient un rare moment de bonheur.

Si vous souhaitez profiter des qualités du R+ Legend, c'est le moment d'en profiter. Il est en effet actuellement proposé sur Amazon à moins de 80 € au lieu de 240 €, soit une économie de 67%.
C'est le moment d'en profiter !

Vous avez aimé cet article ?