[MAJ 25/01] Le Blackberry Z3 en vente en France + UK

terminaux
[MAJ 25/01] Le Blackberry Z3 en vente en France + UK

MAJ 25/01 : Le site de vente en ligne Expansys (connu pour mettre régulièrement en avant BlackBerry) a également mis son catalogue à jour et ajouté le BlackBerry Z3 dans les rayons. Le terminal y est disponible pour 200€ en noir, les expéditions ne commenceront qu'à partir de la fin de la semaine prochaine (disponibilité exacte des stocks actualisée sur la fiche produit).

L'information n'était pas passée inaperçue pour les Addicts : au début de l'année, BlackBerry avait demandé le feu vert auprès de la FCC (Federal Communications Commission, une agence de régulation des télécoms US) afin de commercialiser le Z3 ailleurs que sur les marchés pour lesquels il était initialement prévu à savoir plusieurs pays émergents comme l'Inde, l'Arabie Saoudite ou l'Indonésie.

C'est aujourd'hui un revendeur télécom Anglais - Clove - qui propose donc le "dernier" tout-tactile de la marque canadienne dans son catalogue en ligne au tarif de 154 livres sterling (approximativement 201 euros) c'est à dire plus cher que le prix de commercialisation du terminal constaté il y a quelques mois dans les pays cités ci-dessus alors même qu'il n'est pas compatible avec les normes 4G.


Un choix pas tout à fait dénué de sens étant donné que le Z3 recevra lui aussi la mise à jour 10.3.1 et que son positionnement tarifaire est plutôt intéressant pour des utilisateurs ne souhaitant pas débourser la moitié d'un Smic dans un smartphone ou même des hardcore users voulant disposer d'un téléphone secondaire en cas de panne ainsi que pour bidouiller (les leaks, c'est mal Smiley )

Souhaitez-vous voir le Z3 disponible à la vente ? Cela pourrait-il entrer en conflit avec les probables lancements de nouveaux terminaux tactiles dans les mois à venir ?

Nous attendons vos commentaires avec impatience Smiley 

Vous avez aimé cet article ?