Blackberry dévoilera sa roadmap 2015 au MWC

actualités
Blackberry dévoilera sa roadmap 2015 au MWC

Le MWC 2015 (Mobile World Congress) qui se tiendra en mars prochain à Barcelone est un énorme salon dédié à l'industrie de la téléphonie qui s'impose pour tous les acteurs du marché comme un des événements fondamentaux à ne pas louper : annonces exclusives, présentation de nouveaux produits, speachs de VIP du secteur... la prochaine édition 2015 s'annonce déjà comme "the place to be" et de nombreuses entreprises (Samsung, Apple, Nokia, Microsoft et bien d'autres) y seront présentes.

L'occasion était donc toute trouvée pour John Chen qui, dans la foulée des résultats du Q3 FY 2015, a annoncé que la prochaine roadmap (feuille de route) de Blackberry pour l'année 2015 sera dévoilée au public à cette occasion. Un salon qui tombe au bon moment puisque la société canadienne aura tout juste bouclé son année fiscale 2015 (elle se termine le 28 février 2015) et pourra ainsi débuter un nouveau cycle en communiquant ses plans pour les 12 mois suivants.


A quoi pouvons-nous nous attendre ? Il est malheureusement impossible de répondre à cette question pour le moment. Certains commentateurs évoquent la possibilité de revoir un nouveau smartphone avec clavier rétractable à l'instar du BlackBerry Torch, d'autres la possibilité de découvrir une nouvelle fois un téléphone avec clavier physique. L'éventualité de nouveaux téléphones 100% tactiles n'est pas non plus à exclure. De nombreuses hypothèses sont donc sur la table et n'oublions pas que même si les résultats du prochain Q4 ne seront pas encore dévoilés (le MWC 2015 aura lieu du 2 au 5 mars), John Chen et les autres cadres exécutifs de BlackBerry en auront quant à eux en interne déjà des aperçus et pourront donc infléchir ou accentuer telle ou telle stratégie en conséquence.


Notons également qu'une autre roadmap BlackBerry relative à l'internet des objets sera quant à elle explicitée au CES (6-9 janviers 2015), John Chen ayant différents projets en ce sens : "Notre attention se porte en ce moment sur les voitures intelligentes (avec QNX ndlr.), et très bientôt sur les foyers connectés - ces choses sont inséparables."

Attendez-vous de nouveaux terminaux BB et si oui lesquels ? Faites-nous part de vos envies et de vos pronostics dans les commentaires Smiley 

Vous avez aimé cet article ?