Test : étui en cuir bien pratique pour BlackBerry Z30

tests
Test : étui en cuir bien pratique pour BlackBerry Z30

Ce qui m'énerve un peu avec les housses, c'est qu'elles gâchent la ligne du si beau Z30. D'autre part, je ne me vois pas passer mon temps à ôter et remettre sa protection dès que j'ai besoin de me déplacer. Alors, quand j'ai découvert cet étui, son intérêt m'a immédiatement sauté aux yeux.

Durant le trajet, l'appareil est bien à l'abri dans son étui et, dès qu'on arrive au bureau... ou à la maison, il en est libéré et chacun peut l'admirer à loisir... si, si ! C'est du vécu !


En plus, si on a besoin d'utiliser le téléphone avec un support voiture, par exemple pour le GPS, aucun souci ! Il suffit de le sortir, ce qui est avouons-le bien plus pratique ! La housse est marquée BlackBerry ; aucun doute donc concernant sa compatibilité !

Noire, le logo de la mûre est bien visible et toujours aussi classe. Le nom de notre marque préférée est en toutes lettres dans le dos. En cuir pour l'extérieur, l'intérieur est en microfibre, aucun risque de rayure du dos ou de l'écran ; même avec de nombreux allers et retours.


Pratique, la housse gère la mise en veille et la sortie. Si les découpes permettent de garder un œil sur la led de notification, je regrette que l'accès aux boutons de volume ne soient pas complètement accessibles. Il est possible d'augmenter le son et de mettre en lecture/pause, il est impossible de baisser le volume. Dommage ! Quelques petits millimètres seulement et c'était parfait !


Les premières fois, il faut très légèrement appuyer pour loger le Z30. Après quelques jours, la housse s'est "faite" et cela se fait plus facilement. Toutefois, jamais le téléphone ne m'a donné l'impression qu'il pouvait s'en échapper. Voilà qui est rassurant.

L'étui pour le Z30 est proposé chez Mobilefun au prix de 21,99 €, un très bon rapport qualité/prix donc. À noter qu'il existe une version blanche.

Vous avez aimé cet article ?