#BBFactCheck : BlackBerry défend BBM Meetings

#BBFactCheck : BlackBerry défend BBM Meetings

BlackBerry a tout récemment lancé BBM Meetings, une application pour les professionnels et un service aux entreprises qui permet de créer des conférences depuis un smartphone. Selon Jeff Gadway, chef de la marque et du marketing de BBM : « la première réaction des entreprises a été super » avec un très grand nombre de demandes pour obtenir la version d'essai.

BBM Meetings est une véritable valeur ajoutée pour BlackBerry dans le domaine de la collaboration mobile en simplifiant la création et l'organisation de vidéoconférences. Pour se défendre face à la communauté financière Meetings se compare à d'autres commet Webex et GoToMeeting :


BBM se distingue notamment avec un prix jusqu'à 4 fois moins cher que des services quasiment similaires ! Contrairement aux comparaisons de certains experts, BlackBerry ne se situe donc pas dans la même catégorie que les chats vidéos grand public comme FaceTime d'Apple.


En effet, BBM Meetings est une offre très complète permettant de réaliser des conférences d'un maximum de 25 personnes qui utilisent des smartphones Android, BlackBerry 10, iOS mais aussi des ordinateurs (PC ou Mac) pour échanger et collaborer depuis n'importe où.

Enfin, pour les sceptiques qui prétendent que BBM Meetings est limité aux entreprises qui utilisent BlackBerry Enterprise Server (BES) sachez que c'est faux. L'application s'adresse à un marché plus large que la clientèle existante du groupe Canadien.

Vous avez aimé cet article ?