John Chen : top 10 des personnes les plus influentes

actualités
John Chen : top 10 des personnes les plus influentes

Le Canadian Business a publié son classement annuel des 50 personnes les plus influentes du Canada, et surprise, le PDG de BlackBerry - John Chen - c’est hissé la huitième place.

C’est très surprenant de voir arriver John Chen aussi vite dans le top 10, moins d’un an après son arrivé à la tête de l’entreprise Canadienne.


La stratégie audacieuse pour insuffler une nouvelle jeunesse à BlackBerry ne passe pas inaperçue. Certaines décisions prises ne sont pas faciles, mais des choix devaient être faits.

John Chen PDG, BlackBerry Nous réjouit une fois de plus pour le chouchou technologique du Canada.

La nation a l’espoir d’une reconquête de sa place en tant qu’acteur technologique dynamique mondial avec le PDG de BlackBerry à John Chen. Le pays a beaucoup d'autres entreprises dans le secteur des technologies à succès, bien sûr, mais aucun n’est aussi excitant, influent ou révolutionnaire comme BlackBerry l’était jadis. L'entreprise est le cœur symbolique (frappé d'arythmie) du secteur de la technologie du pays et Chen joue un rôle important pour le retrouver. Il a mis BlackBerry sur la petite niche, potentiellement lucrative, des clients d'affaires et a plus d'attention à la société qu’au cours des précédentes années. S'il continue, Chen pourrait nous permettre de regagner le droit de se vanter d’être un point chaud de l’innovation.

LIRE : Pourquoi l'avenir de BlackBerry semble plus prometteur qu'au cours des précédentes »

Un PDG souvent invité à la télé et qui n'a pas hésité pas à dire que les utilisateurs d'iPhones sont des Wall Huggers. Une expression reprise par Samsung dans une publicité aux USA.

À noter également que Prem Watsa, Chef de la direction, chez Fairfax Financial Holdings et important actionnaire de BlackBerry [qui a tenté de racheter le groupe Canadien pour près de 5 milliards de dollars] se trouve à la sixième place de cette liste.

Vous avez aimé cet article ?