Le Blackberry Classic sortira en novembre 2014

terminaux
Le Blackberry Classic sortira en novembre 2014

Bien qu'aucune image ni aucune information n'aient encore réellement fuité à son égard, le Blackberry Classic est certainement l'un des terminaux qui aura été le plus attendu par les aficionados de la marque. Également baptisé "Blackberry Q20" sur internet et faisant l'objet depuis quelques temps de plusieurs prototypes, c'est dans une interview au journal Américain USA Today que le CEO de Blackberry, John Chen, a dévoilé la date de sortie du prochain téléphone à clavier physique de la marque : ce sera en novembre prochain.

Il s'agit d'une version améliorée et mise à jour d'un de nos produits les plus réussis et les plus populaires qu'est le Bold. Il comprendra un clavier et un bon écran tactile, l'accès très rapide à internet ainsi que de bonnes capacités pour la navigation internet et le multimédia. [...] Il sortira en novembre prochain tout comme les serveurs qui permettent aux entreprises de gérer leur parc de terminaux mobiles.

Pas plus de détails cependant concernant d'éventuels éléments techniques (hardware, connectivité) ou un possible retour du trackpad central sur l'appareil. Spéculant sur ce que sera ce prochain Blackberry Classic, les addicts à Blackberry francophones et anglais ont plutôt tendance à l'imaginer comme un terminal "supérieur" au Q10 sous BlackBerry 10.


A noter également dans cette même interview : John Chen insiste de nouveau sur sa volonté de garder le business de la téléphonie B2C dans les activités de la marque Canadienne - en réaction aux rumeurs et aux mauvaises interprétations bêtement répétées en chaine de ses propos il y a maintenant quelques jours (ici, ici ou encore CQFD). Ce dernier se fixe également 2 objectifs à court et moyen terme : générer des cash-flow positifs et par conséquent des bénéfices avant la fin du prochain exercice fiscal... une mission qui s'annonce compliquée à remplir mais pas totalement impossible étant donné le travail de réduction de coûts réalisé en interne et le recentrage de l'offre Blackberry vers le B2B et des terminaux correspondant à la demande du public (Z3, Classic etc..)

Alors, prêt à lâcher votre Q10/Q5 pour un Classic avec Trackpad ?

Vous avez aimé cet article ?