BlackBerry : Le Monde cherche les derniers utilisateurs

actualités
BlackBerry : Le Monde cherche les derniers utilisateurs

Vous êtes nombreux à nous avoir contacté après avoir vu sur le site du journal Le Monde un petit bloc recherchant « les derniers utilisateurs de BlackBerry ». Oui, vous venez bien de lire les derniers utilisateurs. Dans le doute, le célèbre journal tente peut-être de trouver les tous nouveaux utilisateurs de smartphones BlackBerry 10 ?

Bien évidemment, cette phrase nous laisse plutôt penser que BlackBerry va bientôt cesser d'exister alors même que le BlackBerry Leap et le BlackBerry à clavier coulissant montrés au MWC ne sont pas encore commercialisés ! On peut également relancer le débat sur un éventuel rachat de BlackBerry par une autre entreprise ou l'abandon par John Chen du marché des smartphones pour se concentrer sur les logiciels et les services ?


Si vous aussi vous utilisez encore un BlackBerry et tout particulièrement un des derniers nouveaux BlackBerry OS 10 et que vous l'aimez tellement pour ne pas l'avoir vendu sur LeBonCoin à cause de ses défauts. Alors, n'hésitez pas à envoyer un petit ou un long message au journal Le Monde pour leur dire que votre BlackBerry fonctionne toujours, que l'on peut encore envoyer des messages BBM, continuer à utiliser le BlackBerry Flow pour passer d'une application Android au BlackBerry HUB en un seul geste ou encore accéder à son terminal via Blend...

Une sélection des témoignages sera publiée sur le site du journal. La consigne de l'épreuve est simple : « Vous utilisez encore un téléphone BlackBerry. Pourquoi avez-vous décidé de privilégier la marque canadienne plutôt que l'une de ses concurrentes plus en vogue ? »

Le formulaire est accessible en cliquant ici, mais attention vous n'avez que 1500 caractères. L'équipe des Addicts à BlackBerry vous conseil donc de prendre votre temps et de bien vous relire.

J'espère que cette initiative du journal Le Monde permettra de souligner et de mettre en avant les valeurs ajoutées dont disposent les smartphones BlackBerry qui, en dépit des mauvais résultats de ces dernières années, continuent de séduire.

Vous avez aimé cet article ?