BlackBerry « Cyclone » TV, fiction ou réalité ?

écosystème
BlackBerry « Cyclone » TV, fiction ou réalité ?

Depuis 2011, on entend des rumeurs selon lesquelles BlackBerry travaille sur son propre dispositif de diffusion de contenu multimédia en continu. Lundi soir, les images d'un étrange boitier et sa télécommande circulent sur internet. Nom de code de ce dispositif : le BlackBerry « Cyclone » :


Le boitier est simple et semble être en plastique, à l'arrière on aperçoit une alimentation micro USB, un port HDMI ce qui semble être une prise ethernet et un port USB. Selon les rumeurs le gadget se connecterait directement à internet via WIFI.




La télécommande est simple, un bouton BlackBerry (menu), un retour et un autre de recherche ainsi qu'un carré, vraisemblablement des flèches directionnelles probablement sensitif et au centre un bouton de sélection.




L'interface utilisateur ressemble beaucoup à celle le OS BlackBerry PlayBook. Le dispositif donne accès à des applications telles que Netflix et YouTube. Il permettrait de connecter son smartphone BlackBerry pour y faire faire défiler des photos , des vidéos ou de la musique directement sur sa télé.



Impossible de savoir si le projet semble bel et bien abandonné par BlackBerry sur un secteur ou Apple et Google sont respectivement présent avec Apple TV et Chromecast. Néanmoins, le mystère reste entier !

Selon-vous, est-ce une fiction ou une réalité ?
Réagissez en nous donnant votre avis dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?