Développeurs : fin du programme Built for BlackBerry

Applications
Développeurs : fin du programme Built for BlackBerry

Voilà une bien triste nouvelle pour les développeurs d'applications de l'écosystème BlackBerry 10. En effet, hier soir ces derniers ont reçu un mail leur informant la fin du programme Built for BlackBerry.

Ce programme lancé en 2012, avait pour but de récompenser et promouvoir les applications natives respectant les normes de développements liées à l'OS BlackBerry 10. Ainsi dans le BlackBerry Word, nous pouvions voir la mention Built for BlackBerry accompagné d'un petit logo BlackBerry sur un grand nombre d'applications, signe de qualité et de confiance.


Avec notre recentrage pour les clients entreprises, nous faisons évoluer notre stratégie d’applications afin de nous concentrer sur les applications sécurisées d’entreprises en profitant de BlackBerry Entreprise Server et de notre solution Good by BlackBerry. En conséquence, nous mettons fin au programme Built for BlackBerry. Voici ce que cela signifie pour vous :

• À partir d’aujourd’hui, 19 janvier 2016, les applications qui seront soumises au programme Built for BlackBerry ne seront plus acceptées.
• Les demandes en attentes ne seront plus examinées.
• Les applications existantes conserveront leur mention Built for BlackBerry jusqu’au 29 février 2016.
• Vous pourrez toujours proposer vos applications au BFBTestingTeam afin que vos applications soient mises en avant dans le BlackBerry World.

Vos applications ne vont pas disparaitre. Il s’agit juste de supprimer la mention Built for BlackBerry. Nous évaluons constamment de nouvelles opportunités afin de mettre en avant vos applications ayant eu la mention Built for BlackBerry. En attendant, vous pouvez toujours continuer de soumettre vos applications de la même manière et vous pouvez également étendre votre visibilité en mettant vos applications dans l’Amazon App Store.

Nous tenons à vous remercier pour votre participation au programme Built for BlackBerry. Votre engagement a contribué à stimuler la qualité et la gamme d’applications disponibles pour les utilisateurs de BlackBerry. Nous vous encourageons à vous inscrire à la newsletter BlackBerry Enterprise Partner pour obtenir les dernières nouvelles sur la création d’applications sécurisées d’entreprise.

Pour certains développeurs, cela traduit la volonté de BlackBerry de repousser les développeurs de sa plate-forme afin de pouvoir se concentrer d'avantage sur Android qui équipe le Priv. Et vous, que pensez-vous de l'arrêt ce programme ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous Smiley 

Vous avez aimé cet article ?