BlackBerry : l'accord qui peut tout changer

actualités
BlackBerry : l'accord qui peut tout changer

BlackBerry et TCL Communication Technology Holdings Limited (« TCL Communication ») viennent d'annoncer un accord de licence à long terme, qui permettra à BlackBerry d’accélérer sa transition vers une entreprise de logiciels de sécurité et de services. Selon les termes de cet accord, BlackBerry concèdera la license de sa suite de services et de logiciel de sécurité, et des marques associées, à TCL Communication qui assurera la conception, la fabrication, la commercialisation et le service client des terminaux mobiles estampillés BlackBerry.

BlackBerry garantira le contrôle et le développement de ses solutions logicielles et sécuritaires mais également maintiendra le niveau irréfutable du logiciel de sécurité. De son côté, TCL Communication gèrera l’ensemble des ventes et de la distribution, en tant que distributeur mondial des nouveaux terminaux mobiles BlackBerry grâce à des équipes commerciales dédiées.


Comme l'entreprise l'avait récemment annoncé, BlackBerry passe d’une stratégie axée sur les terminaux vers l’innovation continue en matière de logiciel afin de proposer l’offre logicielle la plus complète et sécurisée au monde. Il s’appuie désormais sur des tiers pour développer la partie matérielle, distribuer et commercialiser des téléphones mobiles de sa marque. L’accord avec TCL Communication est le premier accord de licence mondial de BlackBerry. Il s’inscrit dans le prolongement des relations qui existaient déjà entre les deux entreprises et qui ont conduit au lancement des smartphones DTEK50 et DTEK60 sur Android - deux produits offrant le niveau de sécurité attendu par les clients et partenaires.

 « Chez TCL Communication, nous nous sommes engagés à créer le meilleur portefeuille de solutions tout en garantissant un service de qualité aux clients et aux entreprises qui font confiance à l’intégrité des terminaux BlackBerry sous Android. Couplée à la plateforme logicielle pour smartphone de BlackBerry, ce partenariat devrait renforcer notre position sur le marché mobile mondial. »
Nicolas Zibell, CEO de TCL Communication.

Le partenariat entre les deux entreprises s’appuie sur leurs positions respectives de leaders des communications mobiles et sur leurs précédentes collaborations autour des téléphones DTEK50 et DTEK60. En s’associant à TCL Communication - le quatrième plus grand fabricant de téléphones en Amérique du Nord et l’un des 10 plus importants au monde, selon IDC 1 - BlackBerry s’assure que des terminaux de sa marque continueront à être distribués à travers le monde.


« L’accord avec TCL Communication représente un étape majeure de notre stratégie visant à intégrer l’intelligence dans le téléphone grâce à un logiciel qui propose l’excellence en matière de sécurité sur une plateforme bien connue et appréciée des utilisateurs, TCL Communication s’impose comme un partenaire naturel pour vendre les logiciels et la marque BlackBerry à travers le monde.
Notre collaboration autour des smartphones sécurisés DTEK a déjà été un succès et nous avons été impressionnées par son excellence en matière de conception, de développement et de fabrication matériel. Forts de notre expertise hors pair en matière de sécurité mobile et de logiciel, et associés à la large présence de TCL Communication auprès des consommateurs du monde entier, nous sommes convaincus que les produits BlackBerry développés et vendus par TCL Communication répondront aux besoins des utilisateurs BlackBerry et permettront d’étendre la disponibilité de nos produits BlackBerry Secure à travers le monde. »
Ralph Pini, directeur des opérations et directeur général du groupe Solutions de mobilité chez BlackBerry.

TCL Communication sera le fabricant et le distributeur mondial exclusif de tous les smartphones de marque BlackBerry, à l’exception des pays suivants : Inde, Sri Lanka, Népal, Bangladesh et Indonésie. Des informations complémentaires sur la roadmap produit et la disponibilité des terminaux seront diffusées au cours des prochains mois.

BlackBerry et TCL communication : The beginning of a beautifull friendship Smiley 

Vous avez aimé cet article ?