DTEK : l'application BlackBerry qui sécurise Android !

actualités
DTEK : l'application BlackBerry qui sécurise Android !

Aujourd'hui, BlackBerry a dévoilé sur son Blog quelques informations supplémentaires concernant les mesures prises pour s'assurer de la sécurité du smartphone BlackBerry Priv sous Android. En effet, ce passage d'un OS fiable et développé en interne à Android peut, à juste titre, vous effrayer.

Néanmoins, BlackBerry compte bien rester fidèle à ce qui a fait son succès : la sécurité. Parmi les mesures de sécurité, on retrouve l'application « DTEK » pré-chargée sur le Priv qui permet de savoir quelles données personnelles sont accessibles par des applications, mais aussi de sécuriser l'appareil en ajoutant un mot de passe, en configurant le chiffrement et plus encore.


De plus, BlackBerry précise que chaque Priv est fabriqué conformément au processus unique de la marque qui intègre des clés cryptographiques dans chaque appareil. Le smartphone effectuera également, comme sur tout bon BlackBerry, des contrôles de sécurité au démarrage pour s'assurer que le système d'exploitation et les applications ne sont pas altérés ni corrompus.

Le noyau Linux aurait également été modifié afin d'améliorer la sécurité. L'appareil est, par défaut, entièrement compatible avec le chiffrement FIPS 140-2, BES12 ou encore Android for Work.

Bref, ce smartphone serait l'outil idéal pour travailler et jouer en toute sécurité ! Smiley 

Vous avez aimé cet article ?