Retour sur la conférence annuelle 2014 de BlackBerry

actualités
Retour sur la conférence annuelle 2014 de BlackBerry

Cette semaine, l'actualité BlackBerry était très mouvementée. Tout particulièrement hier avec la publication des résultats du premier trimestre fiscal 2015. Dans la même journée, BlackBerry a organisé sa conférence annuelle avec ses actionnaires pour l'année fiscale 2015 l'occasion de revenir sur le travail accompli et les projets de la société.


Tout d'abord, l’entreprise a commencé cette conférence en montrant qu'elle avait séduit à nouveaux des actionnaires entre le 4 novembre 2013 et le 18 juin 2014.


La direction de BlackBerry a ensuite enfoncé le clou avec des graphiques présentant la stabilisation financière de l'entreprise, le retour d'un GAAP positif et une augmentation des marges.


Ensuite, il était intéressant de voir le travail accompli depuis novembre 2013 dans les différents services spécialisés au sein de l'entreprise à savoir : les smartphones, les services aux entreprises, BBM et QNX.



La sécurité reste au cœur de la stratégie du groupe et des solutions de bout en bout proposées.


Le constructeur Canadien sortira en tout, trois modèles de smartphones sous BlackBerry 10 en 2014 (année fiscale 2015) : le Z3, le Passport et le Classic.


Le lancement de BES 12 permettra de gérer parfaitement BES5 et BES10 ainsi que les écosystèmes d'Apple, Google et Microsoft.


Après BBM Protected, la suite eBBM sera complétée par deux nouveaux services : BBM Meeting et des services de paiements.


QNX, un des piliers de la stratégie de BlackBerry offre des solutions pour les systèmes embarqués des constructeurs automobiles du monde entier. QNX prévoit d’ailleurs de lancer un nouvel OS pour la sécurité automobile entre septembre et novembre 2014.


BlackBerry n'a pas oublié de montrer qu'elle investissait dans l'avenir grâce au projet Ion dont vous retrouverez tous les détails dans cet article.


Pour terminer la conférence, John Chen, CEO de BlackBerry a répondu aux questions des actionnaires et des journalistes présents lors de la conférence.


Vous retrouverez le podcast de la conférence avec les actionnaires sur le site de BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?