BB10 compatible avec 98 % des applis Android

Applications
BB10 compatible avec 98 % des applis Android

Depuis le lancement de la tablette BlackBerry PlayBook puis de BlackBerry 10, la firme canadienne à mit en avant la compatibilité de son système d'exploitation avec les applications du système de Google. Au tout début, installer une application Android sur sa Playbook, son Z10 ou son Q10 n'était pas une chose facile.

Souvenez-vous, il fallait convertir ou trouver sur Internet les applis au format .BAR et cela ne fonctionnait pas forcément. Depuis, BlackBerry a mis à jour le runtime Android qui supporte l’application Android 4.2.2 et il est désormais possible d'installer des APK en deux clics directement sur son smartphone équipé de l'OS 10.2.1.

Dans une interview au Wall Street Journal. le PDG de BlackBerry, John Chen a répondu à la question suivante : Les parts de marché de BlackBerry sont en baisse depuis la sortie d'Android. Pourquoi les consommateurs devraient-ils acheter un BlackBerry ?

La force d'Android n'est pas vraiment la qualité des téléphones, mais c’est ce que le BlackBerry a. Les téléphones BlackBerry sont toujours bien réunis. Nous avons une super expérience BlackBerry Messenger, un très bon système d'exploitation et c'est le téléphone le plus sûr. La sécurisé non seulement pour les données, mais également celle de l'identité personnelle. Les consommateurs les plus jeunes aiment avoir toutes sortes d’applications et BlackBerry fait fonctionner 98 % de toutes les applications Android. Tous fans de BlackBerry savent qu'ils peuvent exécuter des applications Android.

Avec l'arrivé du BlackBerry Z3 en Indonésie, nous avons également constaté l'apparition d'un badge Android App Compatible. Grande première pour la firme Canadienne qui a enfin décidé de communiquer officiellement sur la possibilité d'installer des APK en dehors du BlackBerry World.


Le chiffre annoncé par John Chen doit avoir un rapport avec la sortie récente du SDK BlackBerry 10.3 pour les développeurs et compatible avec Android 4.3. Vous êtes un développeur et vous souhaitez proposer vos applications Android dans la boutique d'application BlackBerry 10 ? Rien de plus simple, BlackBerry met à votre disposition deux outils qui permettent de convertir vos applications en BAR :

Un plugin Android Studio qui permet facilement de déboguer, déployer et conditionner vos applications Android pour BlackBerry 10. Ainsi qu'une ligne de commande pour Windows qui vous permet de vérifier, reconditionner, et de signer vos applications Android en BAR.

Que pensez-vous de l'optimisation des applications Android sur BlackBerry 10 ?
Réagissez dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?