11 idées reçues sur le BlackBerry Passport

terminaux
11 idées reçues sur le BlackBerry Passport

Vous hésitez encore un petit peu avant de faire le grand saut et passer à BlackBerry 10 en achetant un BlackBerry Passport ? Le blog officiel de l'entreprise canadienne a publié une série de onze préjugés que l'on pourrait avoir au sujet de son avant-dernier smartphone à clavier !

Un téléphone n'est pas censé avoir un grand écran carré
Avec un écran carré, plus besoin de jongler constamment entre le mode portait et le mode paysage. Le large écran du BlackBerry Passport offre un espace de travail agréable qui équivaut à un écran de 5 pouces en 16:9. Oui oui, l'écran du Passport est plus grand que celui de l'iPhone 6.


Les téléphones à clavier physique sont totalement dépassés !
Le clavier de Passport diffère des anciens BlackBerry car il possède seulement trois rangées de touches. Il offre une précision chirurgicale et permet de taper rapidement grâce notamment à la prédiction des mots que l'on peut glisser d'un simple geste sur le clavier...

Les trackpad c'est que pour les ordinateurs portables
Contrairement à un ordi, le Passport a un trackpad intégré au clavier physique. Cela peut sembler fou, jusqu'à ce que l'on ait ce smartphone entre les mains. Le clavier comprend des gestes comme aller en haut, en bas, à gauche ou à droite. Très pratique donc pour faire défiler des mails, des pages web et le curseur de sélection. C'est encore plus efficace !

Sur le BlackBerry Passport il n'y a pas beaucoup d'applications populaires et de jeux !
Le BlackBerry Passport est certes un téléphone productif qui cible les professionnels, mais il permet grâce à son OS BlackBerry 10 de faire fonctionner presque 100% des applications Android de manière fluide grâce à son processeur quad-core.

Un téléphone ne peut pas réunir les messages et les notifications au même endroit
C'est justement ce que permet le BlackBerry Hub depuis presque deux ans sur tous les nouveaux BlackBerry. E-mails, appels téléphoniques, Twitter, Facebook, LinkedIn, BBM, messages texte et plus encore sont accessibles partout d'un simple geste.


Un téléphone robuste n'est pas beau et sexy
Construit autour d'un cadre en acier inoxydable et équipé de Corning Gorilla Glass 3, le Passport est très résistant et ne se plie pas comme nous avons pu le voir ici ou . Le Passport n'est pas un appareil comme les autres, il se distingue par son design format passeport et c'est un téléphone chic avec des petites touches de chromes qui complètent la couleur blanche ou noire.

L'appareil photo BlackBerry n'est pas aussi bon qu'un iPhone ou un Samsung Galaxy
L'objectif principal du BlackBerry Passport est de 13 MP avec autofocus, optical image stabilization (OIS) et flash LED est capable de réaliser des photos en 4128 x 3096 pixels et tourner des vidéos en 1080p à 60 images par seconde. Jugez de la qualité par vous-même sur gsmarena.

Un téléphone n'a pas besoin de plus de 32 Go de mémoire
Au cas ou, le Passport peut contenir jusqu'à 160 Go de données... Il possède 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire auxquels on peut ajouter une carte Micro SD de 128 Go pour par cher Smiley  !

Les téléphones ne tiennent pas une journée sans chargeur
La batterie non-amovible Li-Ion de 3450 mAh. BlackBerry annonce 23 heures de communication en 3G. Mais en utilisation normale il est possible de recharger son Passport tous les deux jours.

L'assistant vocal de BlackBerry n'est pas aussi bon que Siri
BlackBerry Assistant qui remplace le contrôle vocal sur BlackBerry 10.3 comprend l'essentiel des commandes que Siri sait faire. BlackBerry Assistant est capable d’interagir avec les données personnelles et professionnelles. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de parler pour interagir avec cette application, il est possible de lui écrire des commandes sans faire de bruit.

Il n'y a pas de mot de passe plus sûr que le lecteur d'empreintes digitales
Un enfant de 7 ans a déverrouillé l'iPhone de son père, simplement en utilisant le doigt de ce dernier qui dormait (voir article). Sinon, il y a le mot de passe image du BlackBerry Passport qui fonctionne en faisant glisser un nombre entre 0 et 9 à un endroit sur une photo choisie en amont.

En vous regardant déplacer une grille de chiffres, personne ne sera capable de refaire votre mot de passe image, car la grille de chiffres change à chaque fois. Enfin, le téléphone se nettoie au bout de 10 tentatives et nul n'aura donc accès à vos données. Smiley

Pour connaitre la liste des revendeurs du BlackBerry Passport visitez BlackBerry.com/Passport Smiley

Vous avez aimé cet article ?