BlackBerry : changements et bonnes nouvelles

actualités
BlackBerry : changements et bonnes nouvelles

L'entreprise canadienne fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours dans la presse, dans les journaux et sur les sites spécialisés. Entre les différentes mises à jour d'applications, modifications à la tête de l'entreprise et tous les communiqués de presses, faut-il que Blackberry communique d'avantage ?

Dimanche, nous apprenions le départ d'autres membres de la direction dans le cadre du remaniement lancé par John Chen à son arrivée. Lundi, la firme de Waterloo a indiqué que le vice-directeur des ventes mondiales Rick Costanzo et le vice-président de la stratégie de fusions et d'acquisitions Chris Wormald étaient sur le départ. Hill and Knowlton a annoncé que Mark Cameron, responsable de la politique publique de BlackBerry, avait rejoint leur agence.


Hier, John Sims a été nommé président des services mondiaux aux entreprises à partir du mois de janvier 2014. Il s'agit de l'ancien président des services SAP, une entreprise Allemande rachetée par Sybase dirigée à l'époque par John Chen.

Après l'abandon du projet de vente en novembre et depuis que John Chen est à la tête de BlackBerry, le groupe Canadien se concentre sur ces atouts et principalement sur les entreprises qui ont fait le succès de la marque. Symbole fort de cette politique nous apprenions aussi hier de déploiement de 10 000 BlackBerry Z10 chez PSA (Peugeot-Citroën) et la migration vers les services BES 10.

Enfin, deux accords importants ont étés signés par BlackBerry aujourd'hui, prouvant encore une fois la volonté de la firme d'améliorer et d'étendre ses services. L'application BBM sera prochainement préinstallée sur les téléphones de la marque coréenne LG - en commençant par le LG G Pro Lite. Le portefeuille d'innovations MobileMedia Ideas et BlackBerry ont finalement signé un accord de licence, réglant et rejetant ainsi l'action en justice.

*UPDATE* 19/12 : James S. Mackey sera le nouveau responsable du développement et de la stratégie, tandis que Mark Wilson sera placé à la tête du Marketing. Ces deux hommes prendront leurs fonctions dès le début de l'année prochaine.

Vous avez aimé cet article ?