BlackBerry Priv : scratch test, bend test, burn test...

tests
BlackBerry Priv : scratch test, bend test, burn test...

Vous souvenez-vous de l'incroyable résistance du BlackBerry Passport aux crash tests ? Un terminal dont John Chen avait venté la robustesse face aux tests de pliage contrairement à l'iPhone 6 Plus.

Mardi, Jerry de la chaîne YouTube JerryRigEverything a testé la résistance du, BlackBerry Priv, premier smartphone Android de la firme canadienne aux rayures, au pliage, mais aussi au feu !

Le test montre que la vitre de l'écran utilisant la technologie Gorilla Glass 4 résiste plutôt bien aux rayures (7 sur 10). Ainsi des pièces ou autres clefs dans la poche ne feront rien sur l'avant du smartphone. En revanche, l'arrière l'est beaucoup moins si l'on gratte avec une clef ou une lame.

Par ailleurs, la vidéo nous montre l'objectif de l'appareil photo à l'aide d'une lame de cutter. Jerry en a également profité pour savoir si de la poussière pouvait s'infiltrer sous les touches, mais ces dernières seraient fixées solidement à l'aide d'un caoutchouc. Quant au feu, il n'aura eu aucun impact sur l'écran !


Enfin, l'appareil n'a pas l'air très résistant au test de pliage que ce soit fermé et encore plus ouvert. Il faudra tout de même garder à l'esprit que cela n'est pas vraiment comparable le Priv étant coulissant.

Pensez également à visionner notre vidéo déballage du BlackBerry Priv en cliquant ici. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?