BlackBerry Messenger veut concurrencer Snapchat

BlackBerry Messenger veut concurrencer Snapchat

La sécurité et la confidentialité sont deux valeurs très importantes pour les utilisateurs de l'application BBM.Déjà réputée pour sa sécurité, BlackBerry Messenger introduira lors de la prochaine mise à jour de nouvelles fonctionnalités dans ce sens; elles offriront un plus grand contrôle sur ce que nous échangeons.

En plus des fonctionnalités dont nous vous avions parlé dans cet article, BBM se prépare à lancer :

Des messages chronométrés
Sur le même principe que la célèbre application fantôme [Snapchat] qui permet d'envoyer des images et des vidéos qui s'autodétruisent au bout d'un certain temps. La prochaine mise à jour de BBM permettra de régler une minuterie qui correspond au temps pendant lequel des messages et des photos que vous partagez sont consultables par vos contacts BBM.

Le message est masqué jusqu'à ce que le bénéficiaire le touche sur le chat. Une fois la minuterie expirée, le message n'est plus visible. Dans le cas ou une capture d'écran faite par le destinataire est détectée, l'expéditeur en est informé.

La rétraction des messages
Qui n'a jamais envoyé un message à la mauvaise personne ? Sur la prochaine version de BBM, il sera possible de retirer un message que vous souhaitez supprimer d'un chat BBM.

Il suffit de toucher et maintenir le message que vous souhaitez retirer et de choisir l'option retirer le message. Cela ne fonctionnera que dans les chats à deux et ne marchera pas pour les photos envoyées normalement.


Cette nouvelle mise à jour, présentée dans la vidéo ci-dessus, est actuellement disponible en BETA pour un nombre limité de personnes, mais arrivera bientôt sur Android, iPhone et BlackBerry 10.

Vous avez aimé cet article ?