Paiements mobiles : BlackBerry améliore BBM Money

actualités
Paiements mobiles : BlackBerry améliore BBM Money

Aujourd'hui, BlackBerry a annoncé une série de nouvelles initiatives qui permettront d'améliorer les capacités de paiements des utilisateurs de BBM. Disponible sur Android, BlackBerry, iOS ou Windows Phone, le réseau social va devenir une véritable plateforme d'échanges d'argent.

En combinant l'ADN autour de la sécurité, la collaboration en temps réel et la vie privée de BBM, nous sommes les mieux placés dans la croissance des paiements mobiles. Ces nouveaux [...] montrent comment nous avons effectivement amélioré la meilleure expérience de BBM pour le chat en temps réel en une véritable plateforme d'engagement social et d'e-commerce. Que ce soit pour envoyer des photos et des fichiers à des groupes ou des contacts, partager sa position ou envoyer de l'argent ou du crédit de communication - à partir de l'application BBM - l'engagement et l'expérience de nos utilisateurs en temps réel continuera à s'enrichir. - John Sims, President Global Enterprise Services chez BlackBerry

Développé par Monitise et géré par PermataBank, BBM Money a d'abord été mis à disposition début 2013 des utilisateurs de BlackBerry pour offrir un portefeuille de services mobiles basiques. Le nouveau BBM Money sera à la disposition des utilisateurs de smartphones Android et iOS quelle que soit leur banque.

Le nouveau BBM Moeny permettra le paiement dans des magasins participants et sur le net, tout en garantissant une sécurité bancaire de qualité, grâce à des codes d'accès et un chiffrement tirant parti de l'expérience de BlackBerry dans la sécurité.

BBM est l'une des applications de messagerie les plus populaires en Indonésie. Avec un nombre mensuel d'utilisateurs actifs ayant augmenté de 150 % au cours des 12 derniers mois, un taux de pénétration de 11% des cartes bancaires et une forte de croissance du commerce électronique (deuxième après la Chine), il s'agit du marché idéal pour BBM Money.

BBM intégrera TransferTo le premier fournisseur mondial d'envoi de crédit mobile à l'internationale. Ses services permettent le transfert de crédit mobile prépayé à travers les frontières, ce qui permet aux clients d'envoyer de temps de communication à des amis, de la famille... En complément de nombreuses relations dont dispose BlackBerry avec les opérateurs, TransferTo travaille avec plus de 350 opérateurs dans plus de 100 pays pour desservir plus de 3,6 milliard d'utilisateurs prépayés.

Au sein de l'application BBM, les services de transfert de TransferTo offriront l’échange de crédit mobile entre contacts à l'étranger par exemple.

BBM Money sera disponible pour les utilisateurs de BBM sur Android, BlackBerry et iPhone en Indonésie à partir de début 2015. L'intégration de TransferTo sur BBM sera disponible pour tous les utilisateurs plus tard cette année.

Vous avez aimé cet article ?