BlackBerry Technology Solutions : nouveau président

actualités
BlackBerry Technology Solutions : nouveau président

Aujourd'hui, BlackBerry a annoncé la nomination du Dr Sandeep Chennakeshu à la tête d'une toute nouvelle unité d'affaire appelée BlackBerry Technology Solutions, ou BTS.

L'unité BTS comprend le vaste portefeuille de brevets de l’entreprise Canadienne ainsi les actifs technologiques innovants possédés par le groupe comme QNX (embarqué), Project Ion (internet des objets), Certicom (cryptographie), et Paratek (antenne).

Le président exécutif et chef de la direction - John Chen - a déclaré :

Je suis très heureux que Sandeep ait rejoint BlackBerry pour mener le BTS. QNX, Certicom et Paratek sont des actifs stratégiques et techniquement innovants à fort potentiel pour répondre aux besoins des marchés mondiaux en matière de communications sécurisées, fiables et d'applications intégrées.

Le Projet Ion créé une plateforme d'application qui permet la communication de machine-à-machine sécurisée et collaborative exigée par le nombre croissant des applications de l'Internet des objets.

Notre large portefeuille de 44 000 brevets est une valeur dans plusieurs secteurs de l'industrie. La concentration de tous ces actifs dans une unité d'affaires unique dirigée par Sandeep créera des synergies opérationnelles et de nouvelles sources de revenus, favorisant notre stratégie de redressement.

Sandeep Chennakeshu a travaillé dans la recherche, le développement de produits, la création et la licence de propriété intellectuelle et été engagé dans la direction générale de l'industrie du sans-fil, de l'électronique et des semi-conducteurs depuis plus de 25 ans.

Sandeep Chennakeshu a notamment travaillé en tant que Président d'Ericsson Mobile Platforms et Directeur de la technologie de Sony-Ericsson. Enfin, il est aussi l'inventeur de 73 brevets et membre de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

Le Dr Chennakeshu prend fonction immédiatement.

Vous avez aimé cet article ?