Applis : BlackBerry s'associe avec l'Amazon Appstore

Applications
Applis : BlackBerry s'associe avec l'Amazon Appstore

Alors que l'Appstore d'Amazon vient de revendiquer plus de 240 000 applications sur son store, BlackBerry emboîte le pas et signe un nouvel accord de licence avec Amazon. Cet automne, l'Amazon Appstore apportera donc plus de 200 000 applications Android sur BlackBerry 10.

Cet automne ? Oui, lorsque la version BlackBerry 10.3 du système d'exploitation Canadien sera lancé ! Ainsi, nous pourrons avoir officiellement accès à des milliers d'applications populaires comme Groupon, Netflix, Pinterest, Candy Crush Saga et Minecraft en téléchargement facile, direct et rapide. D'ici là, les équipes de BlackBerry et d'Amazon vont travailler ensemble afin de préparer la migration de l'Amazon Appstore pour le lancement de BB 10.3

Est-ce la fin du BlackBerry World ? Non pas du tout ! BlackBerry continuera de proposer son magasin qui propose, selon des estimations, environ 200 000 applications qui exploitent toutes les fonctionnalités de l'OS BlackBerry 10. Pour résumer : 2 stores = 2 fois plus d'applications

Pourquoi un tel partenariat ? Tout d'abord car BlackBerry permet s'installer des applications Android très facilement depuis la mise à jour BlackBerry 10.2.1 comme expliqué dans cette vidéo :

D'autre part, cela signifie certainement que BlackBerry 10.3 offrira un support encore meilleur des applications Android comme l'avait sous-entendu John Chen en expliquant que 98 % des applications Android fonctionnent sur BlackBerry.

Le PDG a expliqué que la disponibilité de l'Appstore d'Amazon sur BlackBerry 10 aidera BlackBerry à augmenter le nombre d'applications compatibles et optimiser la productivité des entreprises, en ajoutant : « tandis que nous continuions d'exécuter notre stratégie [...] nous avons écouté nos clients et avons pris cette importante décision pour répondre à leurs besoins ».

Quelles conséquences ? Le BlackBerry World ne vendra plus de contenus musicaux et vidéos directement à partir du 21 juillet 2014. Il faudra passer par des applications tierces disponibles dans le World et dans l'Amazon Appstore. Si vous avez acheté du contenu de ce genre sur le Blackberry World, n'ayez pas peur, il sera toujours accessible via la rubrique My World.

Selon-vous, est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?