Le BlackBerry Z3 victime de son succès en Indonésie

terminaux
Le BlackBerry Z3 victime de son succès en Indonésie

Il semble que BlackBerry soit parti d'un très bon pied en lançant le BlackBerry Z3 en Indonésie. Le premier téléphone BlackBerry 10 low-cost fabriqué par Foxconn était en rupture de stock dès le premier jour de sa sortie. Le Blog officiel de la marque a dévoilé quelques images des files d'attente au centre commercial Central Park à Jakarta.


Même si le Z3 était disponible environ deux semaines en précommande sur Internet, selon des journalistes sur place l'affluence était supérieure à la sortie des précédents BlackBerry 10. Sur ce marché émergent, le succès de ce smartphone s'explique principalement par un prix beaucoup plus abordable par rapport aux précédents terminaux sous l'OS 10. La firme a également beaucoup communiqué sur place afin de mettre en avant un large écran, une bonne batterie et la compatibilité des applications Android .


Il n'y en aura pour tout le monde ? Il est possible que BlackBerry utilise cette rupture de stock comme une stratégie de communication, afin de susciter l'envie d’acheter le Z3 chez les Indonésiens. Dans tous les cas, si la demande est présente difficile de penser et d'imaginer que la firme Canadienne l'ignorera.

Rappelons que l’Indonésie n'est pas le seul pays visé par la sortie du Z3, mais nous sommes impatients de connaitre les chiffres des ventes. Si le succès se confirme, nous pourrions voir arriver ce BlackBerry dans d'autres pays. En attendant, Waterloo nous prépare certainement d'autres surprises pour cette année.

N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?