50 Nuances de Grey a été écrit avec un BlackBerry

actualités
50 Nuances de Grey a été écrit avec un BlackBerry

Depuis plusieurs semaines, tout le monde parle du film “Cinquante Nuances de Grey”. Mais avant d'être projeté dans les salles de cinéma, il s'agit d'un célèbre roman écrit par Erika Leonard allias EL Jones et traduit dans 52 langues. La majeure partie du livre racontant la rencontre entre un jeune homme riche et une étudiante, a été écrite avec le célèbre clavier physique d'un smartphone BlackBerry.

Dans une interview télévisée d'avril 2012 sur NBC News, à la question quand et comment écrivez-vous, l'auteur avait expliqué avoir beaucoup écrit sur son trajet pour aller travailler, avec son BlackBerry.

Elle envoyait ensuite ses notes, ses pensées et ses brouillons sur son ordinateur en rentrant chez elle. Malheureusement, nous n'avons pas plus de détails sur le modèle utilisé. Une chose est sûre, la spontanéité dans la réponse démontre l'importance du clavier physique dans l'écriture de ce best-seller.

Si vous avez lu le livre, vous aurez certainement constaté que Christian utilise un BlackBerry malheureusement remplacé par un iPhone dans l'adaptation au cinéma... Notez tout de même qu'Erika Leonard n'est pas un cas isolé et que d'autres auteurs comme Juan Carlos Ortiz, Geordie Greig, Lucian Freud, Dylan Lauren utilisent des BlackBerry pour ne citer que quelques exemples.

Vous avez aimé cet article ?