BlackBerry : nouvelle interview de John Chen sur CNBC

actualités
BlackBerry : nouvelle interview de John Chen sur CNBC

Lors du sommet APEC à Manila aux Philippines, John Chen, PDG de BlackBerry a été interviewé par CNBC au sujet du BlackBerry Priv, premier smartphone sous Android de l'entreprise canadienne, sa stratégie, mais l'exclusivité temporaire du Priv chez l'opérateur américain AT&T.

Concernant retour à la rentabilité de la société, John Chen a déclaré :

Actuellement BlackBerry va bien, mais doit faire face à certains coûts fixes élevés, raisonnablement bien gérés, mais je vois un retour à la rentabilité pour la société en 2016. Pour ce retour à la rentabilité, le Priv et les futurs produits font partie intégrantes du processus.

Le CEO de BlackBerry continue d'insister sur le fait que l'entreprise est aujourd'hui très à l'écoute et utilise le marché afin de savoir ce que les clients aiment et n'aiment pas afin d'ajuster la stratégie.

Chen a d'ailleurs indiqué au début de l'interview que sa priorité dans le domaine des smartphones était de gagner de l'argent en vendant le plus de téléphones et en s'adressant à un plus large public. Par ailleurs, John Chen a ajouté que le Priv n'est pas le seul appareil s'inscrivant dans cette stratégie grâce notamment aux millions d'applications disponible sur système d'exploitation Android. Le « Vienna » ?

Enfin, en ce qui concerne un possible lancement du Priv chez l'opérateur américain, T-Mobile. John Chen, plein d'espoir, précise que « la société est en pourparlers avec l'opérateur ». Actuellement, AT&T est le seul opérateur à le proposer aux États-Unis et nos amis outre-atlantique devront attendre que cette exclusivité, valable pendant la « majeure partie de l'année civile » en cours, prenne fin.

Vous avez aimé cet article ?